Aller au contenu

demande de conseil d''achat


aikid5
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert suite à mes recherches internet.

Je suis équipé depuis plus de 15 ans d'un camescope de poing sony pcr120e en mini DV et qui continue a fonctionner . je m'en sert à titre privé pour filmer les divers évènements de la vie, hors maintenant je trouve son image fade comparé à d'autre camescopes grand public et avec un interlignage qui ne me plait pas.

je souhaiterais passer à la HD avec si possible une cam d'épaule ,des entrées XLR afin de pouvoir déporter des micro, des commandes debrayables en manuel et un super piqué d'image et eventuellement pouvoir filmer à grande vitesse ..bref un petit bijoux, .

première question: le tournage en miniDV est il, de bonne qualité moins bonne ou de meilleure qualité qu'un enregistrement sur carte mémoire?

deuxième question: je m'oriente sur une cam d'épaule pour des raisons de stabilité d'image mais est ce qu'une paluche équipée d'une crosse peut etre aussi stable, d'autant que quand je tourne avec la pcr 120 je me met souvent sur pied.

mon logiciel de montage est cinelerra sous linux

mon budget prévisionnel entre 1500 et 2000€,

merci de vos réponses car je suis perdu entre tout les modèles

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

La première réponse est simple : le miniDV, c'est terminé. Tous les caméscopes récents enregistrent sur carte mémoire.

Pour la seconde : une vraie caméra d'épaule possède plus de points d'appui qu'une simple crosse rajoutée à un caméscope standard.

Vu le budget, le choix est très restreint. Voir http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-ag-ac8/29971.htm et http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/jvc-gy-hm70/29487.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aikid5,

Oui effectivement la technologie ''carte mémoire'' n'apporte que des avantages par rapport au miniDV:

Prix et capacité des cartes mémoires accessibles (ex: 32Go pour 20€)

Qualité vidéo et audio: Full HD et maintenant 4K , audio 5.1, etc...

Simplicité de transfert des rushes sur le PC

Traitement en direct sans perte des fichiers Full HD (avec un logiciel et un pc ayant suffisamment de ressources pour les visionner et les traiter: quad core au minimum)

Plus de mécanisme dans le ''camescope'' et insensibilité aux variations thermiques (qui n'a pas eu son camescope ''indisponible'' pendant un certain temps suite à l'humidité en arrivant dans un pays tropical!)

facilité de stockage et compacité des cartes mémoires (Tous les nouveaux Sony sont compatibles avec les cartes SD!)

etc...

Bon choix dans ta prochaine acquisition!

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ADESIR et DO de vos reponses

j'ai effectivement vu ces cameras et je pense que je vais essayer de pousser un peu et m'acheter la AG-HMC 81 de panasonic elle me semble très complète et d'une excellente qualité d'image comparé a la chroma de sony je préfère la sienne , quelle est votre point de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue aikid5 ! Bonjour adesir et DO !

La HMC81 est en effet la mieux équipée mais 2500 € tout de même ! Elle permet le dv sur carte, te laissant le temps d'aborder sereinement l'avchd ... mais le plus vite sera le mieux car tu ne pourras plus t'en passer !

Attention tout de même car j'ai la version de poing grand public (pana sd700), la sensibilité n'est pas folichonne et la lumière même artificielle est souvent nécessaire ! A en croire mon sd700, l'image n'est pas obsolète dans de bonnes conditions ! Ne te laisses pas impressionné, à force, on peut déjouer certains pièges en basse lumière (mais pas encore tous me concernant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis étonné que même en 50p, internet ne valorise que très rarement l'image ! En lecture directe sur tvhd 1080p 52", les chevilles se gonflent à vue d'oeil, même en 17 mbps (le hmc81 a le 24 mbps, mode PH, en plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ac 90 j'ai vue les test de comparaison de qualité d'image ils sont loin de m'avoir convaincus pour mon humble avis cote à cote l'image de l'AC8 et de l'ac90 je préfère celle de l'AC8 pour moi il n'y à pas photo.

Comme mon but est de faire de l'image propre j'oublie le DV pour passer sur l'avchd, l'avantage du HMC81 sont les prises XLR ainsi que les réglages de niveaux facilement accessibles ( exit mes déboires par rapport à des prise de son )

de plus si je ne me trompe pas le HMC 81 permet de réglages de focale en manuel ce qui n'est pas le cas de l' AG-AC8 (ceci dit ce dernier me plait beaucoup )

ma décision est encore loin d'être prise car je n'ai pu comparer les images des deux appareils cote à cote.

et merci de vous intéresser au sujet

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Oui, c'est parce que je vois que aikid5 tient à une épaulière bien équipée ! Mais attention, je maintiens que le rapport qualité prix de l'hmc81 n'est pas très favorable vu son âge en effet mais dont je confirme que chez soi, l'image n'est pas obsolète ! Perso, son grand angle à 35mm ne me paraît pas rebutant !

Je suis néanmoins d'accord avec Antoine pour la solution crosse et je dirais que si on est prêt à mettre 2500 € pour une hmc81 et qu'on peut encore attendre, pourquoi pas envisager mieux avec le prix de ladite crosse et 500 € de plus avec une Sony hxr-nx3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi mais en ayant peu d'éléments pour juger ! Seules sources, le test du site et les discussions sur le forum ! A en croire CX900 pour la version cx900, on n'en est plus à la crosse mais au plus colosse de rod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude71 ! Tu as raison ! Les gens (que Ciné7) t'ont entendu ! Persuadé que l'hmc81 reprenait les mêmes caractéristiques que les tm700 et dérivés, avec que des trucs en plus, pas en moins !

Je crois que aikid5 va devoir s'adapter à un autre concept que l'épaulière low-coast ! Sinon, c'est minimum l'HPX371, déjà ancienne elle-aussi et très chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Ce sujet date déjà du mois de mai, mais aujourd’hui tout comme Henri, je me pose le même type de question. Je suis nouveau sur le forum, et j’hésite entre 2 modèles : la Panasonic AG-AC90 et la Sony HXR-NX70.

J’ai eu à plusieurs reprise l’occasion de filmer des spectacles son&lumière avec une Sony HDR-FX1 de prêt, et mon objectif est d’approfondir mes connaissances dans la video. Je recherche donc un produit de qualité me le permettant avec un budget de 2000 euros environ.

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation