Aller au contenu

pinnacle 17.5

dada
 Partager

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai reçu hier dans ma messagerie une proposition d'achat pour le logiciel Pinnacle 17.5. cette version est-elle désormais stable et aboutie? détenteur de la version 12 (je filme avec beaucoup de satisfaction avec un Sony HDR HC7) et il me semble intéressant d'évoluer avec un nouveau produit. merci pour votre avis.

Salut dada,

Les avis divergent sur la chose, ou alors il faut définir ce que l'on entend par "abouti"... Personnellement, je donne ma langue au chat et ne répondrai pas sur cette version 17.5
Tu as quelques avis sur "Alternatives à Pinnacle Studio" ou "Tout savoir sur Pinnacle Studio 17" (lis les commentaires).

DV FX

• 3 semaines plus tard...

Très satisfait de Studio 17.5.... je travaille avec Pinnacle depuis Studio 8...9;;;10;;; et 17 ultimat maintenant..

Par contre je très fâché du comportement de service Support COREL PINNNACLE... j'ai eu de nombreuses solutions farfelues... je leur ai signalé ces fait... mais ils reste insensible aux remarques... heureusement avec persévérance j'ai trouvé les solutions...

J'ai une question à poser à ce service, mais j'y renonce car j'ai trouvé une solution pas très logique mais qui fonctionne....

Du reste ayant réglé par Paypal; j'ai était crédité des couts demandés ...

C'est mon seul reproche... le service support ne semble pas à la hauteur....

bonjour à toutes et à tous

merci pour vos réponses dont la synthèse serait 50/50 . je vais sans doute me ranger à l'avis de Macau et me lancer dans la nouvelle aventure de Pinnacle 17 après avoir utilise les versions 10 et 12

bonjour à toutes et à tous

merci pour vos réponses dont la synthèse serait 50/50 . je vais sans doute me ranger à l'avis de Macau et me lancer dans la nouvelle aventure de Pinnacle 17 après avoir utilise les versions 10 et 12

Bonjour,

Lire quand même le jugement des divers logiciels sur ce site: C'est ici avant de se décider définitivement.

En ce qui me concerne, j'ai acheté et utilisé Pinnacle Studio jusqu'à la version 14 avec laquelle j'ai assez galéré en AVCHD (PS14 n'était vraiment adapté que pour le DV et le HDV, pas pour l'AVCHD).

Ensuite j'ai testé Avid Studio pendant plusieurs mois (toujours non satisfait en AVCHD), puis j'ai continué encore un peu avec Studio 14, pour abandonner définitivement Studio 14 pour le logiciel Magix VDL 17 début septembre 2011, puis quelques semaines après je suis passé à la mise à jour vers VDL MX (= version 18, équivalent à VDL 2012).

Après avoir utilisé ensuite VDL 2013 puis VDL 2014, je suis entièrement satisfait de ce logiciel.

Pas de plantages et une fluidité de lecture parfaite sur la time line depuis la version 2014, même avec un montage de 1 H 30 min.

Il n'y a que le temps d'encodage après montage (en AVCHD) qui demande un temps assez long si on n'a pas un PC dernier cri, mais ce n'est pas important il suffit de lancer l'encodage pendant la nuit, en cochant la case "Arrêt du PC en fin de travail". (par contre le temps d'encodage est rapide en HDV, cas du Sony HC7 ... mais il faut prévoir la panne et si on doit changer, les caméscopes HDV ne sont plus fabriqués.).