Aller au contenu

peinture verte


phoenix
 Partager

Messages recommandés

salut a tous j'ahbite a paris et je voudrai savoir ou est ce qu'il est posible d'acheter de la peinture verte pour ke je puisse faire kom o cinéma quand il on un fon vert et qui le remplace par une video

ma question c'est ou est ce que je peu acheter la peinture vert kil faut??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ahbite a paris et je voudrai savoir ou est ce qu'il est posible d'acheter de la peinture verte pour ke je puisse faire kom o cinéma quand il on un fon vert et qui le remplace par une video

ma question c'est ou est ce que je peu acheter la peinture vert kil faut??

merci d'avance

:lol: chez pinnacle !!! :lol: je plaisante c'hé pas :-(

ps je croyais qu'il fallait du bleu ??? :? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon site j'ai placé des photos de mon local avec le mur bleu.

Il n'y a pas que la question peinture ou de sa couleur qui est importante.

Pour la couleur du fond théoriquement on pourrait utiliser n'importe quelle couleur.

Dans les logiciels de montages (gamme disons : semi pros comme Final Cut express) il est possible de faire des incrustations par découpe soit de luminance, de chrominance ....

Le problème si tu utilises un fond blanc par exemple, le blanc est souvent présent dans les habits, sur la personne elle-même (teint blanc, cheveux, etc.. )

Si dans ce contexte tu supprimes le blanc, tu vas aussi découper le blanc des habits ou celui sur la personne et tu auras des trous à l'écran.

Le bleu et le vert sont donc les couleurs les plus usuelles dans les studios car il est rare qu'en studio on rencontre ce genre de couleur (pas de ciel bleu, pas de mer bleue, pas d'herbe par exemple)

Voici pour les raisons d'utilisation de ces deux couleurs bleue et verte

Maintenant les points à faire attention puisque tu souhaites te lancer dans une solution définitive en peignant un mur.

1) Un vrai mur bleu ou vert est lisse sans défaut il ne faut pas que des aspérités génèrent des ombres qui donnent une différence de teinte (bleu ou vert plus sombre) difficile ensuite à supprimer. (bref une surface comme le métal poncé, ou le verre)

2) uniformément éclairé de bas en haut,

3) lumière rasante pour éviter que si l'acteur passe entre le mur et les lumières il projette son ombre sur le mur

4) ne pas avoir 'd'angle saillant (exemple pour mon local le haut du mur et le plafond est terminé en voûte)

5) le sol devrait aussi être en bleu ou vert

6) l'angle bas du mur et du sol devrait aussi être arrondi (ceci je ne l'ai pas fait pour mon local)

7) l'éclairage pour les acteurs doit être gradable. Cad il faut pouvoir éclairer l'acteur mais sans avoir un reflet de lumière du spot sur le mur (comme dans mon exemple sur la photo ou le projecteur au fond est callé trop fort)

8) que la température des couleurs de l'éclairage du mur et des spots pour les acteurs soit de la même température (balance des blancs)

9) pour la peinture elle sera matte et pas brillante. ( n'importe quel rayon peinture dun magasin de bricollage ou de rénovation possède ces teintes)

Ceci étant une bâche tendue au fond du jardin fait aussi l'affaire j'ai pratiqué cette technique.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...udio/index.html

(je n'arrive pas à insérer l'image désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'intervention tu peux laisser ton post

J'ai bien appliqué la procédure, mais je n'avais que la ligne de code de lisible et pas le résultat. Du coup je pensais que contrairement aux images fantasy dans mon autres post, les photos étaient peut être trop grandes.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation