Jump to content

Vidéos du Panasonic FZ100 (APN 4K): UHD downscale fullHD


MANU09
 Share

Recommended Posts

Extraits vidéo faits rapidement avec le nouvel APN UHD de Panasonic...On peut toujours apprécier l'effet qu'apporte l'UHD même ramené en fullHD, malgré la précaution à prendre pour ne pas avoir de panorama saccadé en 25p.

Petit montage exporté en fullHD 25p avec un grossissement sur le dernier fichier: on note bien le travail de l'AF notamment en Haut à droite sur le muret.

Bon visionnage.

Lien en attente

Edited by Thierry P.
lien placé en attente
Link to comment
Share on other sites

Bonjour MANU09 ! Pas intéressé autant que toi par l'UHD mais pas fermé d'esprit et vu ta gentillesse, j'ai voulu regarder sur ton lien ! Je te préviens que youtube indique que ladite video n'a pas été trouvée ...

Link to comment
Share on other sites

Merci Cine7 et bonjour !

Oui je n'avais pas enregistré "publié" je crois ....cela doit être Ok je pense maintenant

Pour l'UHD, j'ai vu de tout... je reste prudent mais intéressé, l' impression visuelle est assez probante quand ramené en fullHD et c'est ça le plus important, car accessible au grand public.

Cette vidéo n'est justement pas forcement complètement en faveur de l'UHD et donc apporte de l'eau à ton moulin....je crois.

Quand tu l'auras visionné on voit qu'il faut quelques précautions de filmage qui n'ont pas été respectés car pris à la va vite avec un appareil qui a été prêté juste une demie journée !?? ( sortie juillet /aout on peut penser que le modèle est finalisé ?)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les images sont bien celles de Focus Numérique ?

Je ne vois pas où est fait mention de leur autorisation ?

Car il va de soi qu'on peut intégrer une vidéo faite par d'autres (si l'option d'intégration n'est pas décochée) mais on ne peut pas (juridiquement parlant et sur le principe moral), réutiliser des images, les placer sur son propre compte Youtube (avec son nom de compte) et les diffuser / intégrer. Outre que ça peut prêter à confusion, ça rend complice le site diffuseur (YouTube, qui devrait s'en apercevoir dans quelques jours) et intégrateur (magazinevideo).

En tout cas s'il n'y a pas d'autorisation de l'auteur ce n'est pas possible de procéder ainsi en se les réappropriant en son propre nom. Par ailleurs, les fichiers sont mis à disposition pour utilisation privée, pas publique. En tout cas sur magazinevideo, ça marche ainsi. Je pense qu'il est de même sur Focus.

J'ai retrouvé l'original qui est ici, il est même signé les numériques (Focus numérique est un satellite de lesnumeriques )

ps : Serait-ce possible de passer une journée (voire plus) sans focus numérique... ? :eusa_pray:

Link to comment
Share on other sites

La vidéo n'est plus intégré ...

Il y a des digressions qui laissent des traces apparemment ....!?

Le lien vers les fichiers natifs libres et gratuits: C'est ici, déjà cité sur la page Youtube pour ceux qui cherchent. :wacko:

Pour vérifier l'utilisation du 4K et sa stabilisation en post prod sur MDL, 2 intervenants ont déjà placé un lien vers "leur" vidéo réalisé à partir de fichiers natifs issus de Vimèo ...je ne me rappelle pas d'autorisation spéciale ni de principes moraux à l'époque....!?

Peut être que le FZ1000 n' intéresse pas... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé, je suis en complet désaccord, tant sur l'attitude que sur le fond.

Il va de soi que la mention d'un lien vers la source ne vous dédouane pas des autorisations sur le droit d'auteur. Des fichiers libres et gratuits mis à la disposition du public sont normalement destinés à une utilisation privée pour tester son matériel de montage.

Votre procédé m'a même induit en erreur, j'ai cru pendant 5 minutes que vous étiez l'auteur des images que j'avais vues sur Focus numérique. Après tout, vous auriez pu travailler pour Focus numerique.

Pour que les gens comprennent mon propos, sur votre compte Youtube, on trouve ceci :

(les images sont celles du site lesnumeriques, le compte YouTube est le vôtre)

post-1-0-61494100-1403439538_thumb.jpg

Je repose donc ma question une seconde fois : Manu09, avez-vous l'autorisation de Focus numérique / Lesnumeriques pour reproduire leurs images sur votre compte YouTube ?

Si vous avez cette autorisation, il n'y a pas de problème.

Si vous n'avez pas cette autorisation, vous faites ce que vous voulez sur YouTube mais vous ne pouvez pas promouvoir cette vidéo sur le Forum de magazinevideo, ni en intégration ni en lien.

Concernant d'autres membres qui auraient fait la même chose, un post ou une vidéo ont pu m'échapper, j'aurais réagi de la même manière. Je me souviens vaguement d'un cas d'accès privé, donc bien différent du vôtre. Dans le cas présent, on évoque votre Post, pas les archives du Forum.

J'espère avoir été clair.

Link to comment
Share on other sites

Faute de réponse rapide, votre lien a été placé en attente d'autorisation du site lesnumeriques et / ou Focus numérique.

ps : Il est inutile de me contacter en MP pour "contester".

Pour être constructif, je tenterai par ailleurs de refaire un point sur les liens commerciaux et éditoriaux autorisés (ou interdits) sur le Forum.

Ce n'est pas une mince affaire car les cas de figure deviennent complexes, et chaque Forum a sa ligne éditoriale mais je promets de me pencher dessus.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjours Benjamin, Shotcut est un bon logiciel de montage gratuit. Tu apprécieras particulièrement la stabilisation en post-production. C'est important avec des rushs de GoPro tournés dans des circonstances sportives et inconfortables. Cependant, je trouve l'interface un peu compliquée et déroutante au début.  Dans le même genre, j'utilise aussi "Movavi" payant, mais pas cher. L'interface est très intuitive, simple et dépouillée. Je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Beaucoup de participants sur ce forum évoquent "Davinci resolve". C'est gratuit. Mais il faut un ordinateur très puissant et c'est une usine à gaz qui m'a donné des migraines. On dit que c'est PRO et très complet. C'est surtout un casse tête pour beaucoup d'utilisateurs. 
    • J’ai testé pas mal d’outils pour mes montages simples de vidéos GoPro. Perso, j’ai utilisé Windows Movie Maker au début, et c’est vrai que c’est basique et facile mais un peu limité si tu veux faire plus que des coupes simples. J’ai aussi essayé Shotcut, ça marche bien pour du gratuit, et l’interface passe en français une fois installé, donc pas de souci à ce niveau. Pour la conversion de fichier ts en mp4, j’ai cherché ailleurs parce que certains logiciels gratuits font perdre en qualité ou plantent avec les gros fichiers. J’ai trouvé une solution sur un site qui explique bien comment faire, super utile quand tu veux juste un truc qui marche et pas t’embêter avec plein de réglages.  
    • L'informatique a déjà considérablement changé notre vie professionnelle et privée. Les appareils connectés ont considérablement changé nos comportements et nos relations avec la famille, les collègues, l'administration, les artisans, les médecins… L'intelligence artificielle améliore les performances du monde numérique et pose bien des inquiétudes  dans certains domaines. En ce qui concerne la génération de vidéo, on en est encore aux balbutiements et les progrès sont plus modestes que la publicité veut nous faire croire. Pour en parler en connaissance de cause, j'ai voulu faire un test en conditions réelles. Je suis parti d'un storyboard et j'ai appris à utiliser les trois principaux logiciels du moment. La première difficulté est de traduire le storyboard en prompts compréhensibles par l'IA. Il faut détailler la scène le plus possible pour contraindre le logiciel à respecter ce qu'on attend. On n'est jamais certain que tout le texte sera respecté, car l'IA prend des initiatives malencontreuses. Il faut réaliser plusieurs dizaines d'essais et se contenter d'un résultat approximatif. Sur la vingtaine de plans prévus, je n'ai fait que les deux premiers  J'ai abandonné car je n'arrive pas à assurer la continuité d'ambiance et de couleurs entre les plans. Ce n'est pas encore un outil pour faire du cinéma. On peut tout au plus faire un court clip sympathique dans un message publicitaire. Mais dans l'avenir, on peut imaginer de réaliser des scènes qui ne sont pas encore à la portée d'un vidéaste amateur     La méthode classique de réalisation a encore de beaux jours devant elle. Mais l'avenir de l'IA générative promet de sérieux bouleversements dans nos façons de concevoir. L'impossible est en train de devenir réalisable.
    • J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2 Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 
    • Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai exactement le même problème, ce message apparait dès lors que j'essaye d'ouvrir DaVinci. Merci par avance
    • Superbe, met bien dans l'ambiance pour qui n'a jamais mis les pieds dans (?...sur?) un bateau ! j'ai la pocket 2 qui est déjà super et qui est toujours dans le fond de sac... avec l'APN ! la pocket 3 offre-t-elle des plus qui compensent le fait qu'elle est notablement plus grosse! Een ce qui concerne le montage, il me semble que 2 ou 3 passages supporteraient un équilibrage colorimétrique (dominante verte dans un ensemble très bleu...)
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up