Aller au contenu

Sony nex-fs700 arrêtée ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Selon la tournure de mes projets et depuis une dernière conversation avec Qsammi, je commence sérieusement à m'intéresser au capteur super35 de la série eos c100, 300 ou 500 mais aussi de la Sony nex-fs700 ...

Or voici la page de Sony pro sur laquelle je suis tombé pour me documenter :

http://www.sony.fr/pro/product/broadcast-products-camcorders-digital-motion-picture-camera/nex-fs700ek/overview/

"Produit arrêté" :blink: !

Ce n'est pas le cas pour la fs100, non dotée du 4k !

La gamme nxcam abandonne-t'elle l'idée de proposer du 4k aux semi-pros ? (Ce qui perso, ne me choquerait pas plus que çà !) ou cela préfigure-il une nouvelle caméra ?

Surtout que sauf erreur de ma part, le capteur de la fs100 qui serait le même que sur la pmw-f3 (3 mégapixels au lieu de 8 sur la série eos C), me conviendrait (école du gamma maison et de tout préparer au tournage pour épargner sur la post-prod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un nouveau grand merci Antoine (adesir) !

Passage à plus de 11 mégapixels. Le format 4k (et 2k) restent donc intégrés en sortie et pas de XAVC (ni avec un S) pour l'UHD !

Tant mieux aussi mais que me concernant !

Je surveille néanmoins le prix car le fs100 reste intéressant pour les ignobles individus de mon espèce !

Beau dimanche à toi et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute tête en l'air que je suis que je ne vois pas de retour sur l'usage de la série E conçue pour l'aps-c mais pas pour les capteurs s35 malgré les tailles très voisines ! Apparemment tout doit bien se passer ! Par contre en pro, difficile de passer outre les CP2 de Zeiss (mais en location :wacko:) car au vu de différents vidéo-tests sur le net, pas impressionné du tout par les EF-S de Canon pour investir dans la bague et vu l'autre taille aps-c spécifique à la marque.

Ni d'ailleurs pas la série A de Sony (sauf le 50mm) !

Puis entre nous, un bon samyang vdlsr et hop (sans doute des équivalents aux rokinon cine lenses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation