Aller au contenu

Test torches autonomes

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Très intéressant !

Pour compléter : un angle de diffusion de 65° (Metz) correspond à une focale équivalente de 34 mm, un angle de 60° (IDV) correspond à une focale de 37 mm. La diffusion devrait donc être un peu juste pour une lumière homogène au grand angle (28 mm de focale, ça donne 75°).

Antoine

J'avais bien mentionné que l'angle était "modeste", j'avais même fait la vue avec un équivalent 28 mm mais je ne l'avais pas encore regardée (car j'ai reçu le DSLR du test avec retard) et effectivement, c'est un peu juste. Merci, c'est ajouté du coup (texte et photo). Ou alors il faut assembler plusieurs Mecalight, ce qui est possible. En tout cas, un petit point de plus pour la Mecalight LED-480 sur l'IDV, toutefois moins chère.

Il ne s'agit pas d'éclairer un studio, chacun l'a bien compris...

En tous les cas bon choix de tests qui viennent étoffer le site dans ce secteur de l'éclairage... la présence d'un variateur est extrêmement utile pour ne pas cramer ou simplement écraser l'image (comme en photo avec un flash puissant et non déporté par ex.)

Cela rend un peu "gadget" les torches intégrés sur appareil grd public (CX740 par ex.) utile jusqu'à moins d'un mètre peut être pour "déboucher" un peu le sujet centrale: ce ne doit donc pas être un critère de choix d'un caméscope.