Aller au contenu

Prochain Appel

Noter ce sujet


Qsammi
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,
En attendant mes prochaines réalisations qui sont en cours, je vous propose une vidéo auquel j'ai participé en tant que cadreur pour certaines scènes et aussi une bonne partie du making of (la post-prod n'est pas de moi). L'un des réalisateur était mon prof durant ma formation, voilà la raison de ma participation.

« Notre but avec ce film était de donner une version contemporaine de la célèbre histoire du Bon Samaritain » expliquent Philippe Kiener et Yves Gertsch, réalisateurs du film. La fameuse parabole de l’Evangile subit en effet un sacré lifting, tout en restant finalement très fidèle au récit original. « Le fait que l’histoire originale se trouve dans la Bible pourrait laisser penser que la question de l’amour dépend des convictions religieuses de chacun, remarque Christian Vez, l’un des scénaristes. Pourtant lorsqu’il la raconte, Jésus ne se réfère à aucune règle religieuse, mais à une expérience de vie, malheureusement très courante à son époque. » De même dans le film, l’intention est clairement de permettre au spectateur, quelles que soient ses convictions, d’entrer dans les questions qui ouvrent le récit : « Qui devrait-on aimer, et qui pourrait-on se permettre de dédaigner ? » Violemment agressé, souverainement délaissé, avant d’être enfin secouru, le personnage principal du film va laisser ces questions évoluer en lui, et les formulera en définitive d’une tout autre manière.
Alors, qui faut-il aimer ? Qui est notre prochain ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Qsammi et bravo !

J'avais déjà découvert et très apprécié en visitant ton site !

Mon seul petit souci et je ne sais pas quand c'est toi qui a cadré, c'est que j'ai techniquement préféré la scène de l'arrivée du motard secouriste puis la séquence du monologue final dont ce plan avec la MAP sur le blé et toute sa symbolique tellement évidente qu'efficace ...

C'est perso mais j'ai du mal à soutenir le début avec le bokeh à outrance, la netteté délibérément indécise puis le refus de choisir et de stabiliser le cadre !

(Si c'est de toi, tu sauras ce que j'en pense mais que je ne t'en tiens pas rigueur. Mon goût pour les principes académiques en ce qu'ils sont admis et éprouvés).

Sinon, sois fier et heureux de ta chance d'avoir participé à ce très bon et beau projet.

Bravo à toi et à tes co-équipiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé aux plans entre 2:20 et 5:50

Les cadrages, bokeh etc c'est les réalisateurs qui ont choisi, j'ai soumis quelques idées d'angle, de cadrage, qui ont été retenue dans la vidéo finale. On était 2 cadreurs en plus des deux réalisateurs, mais il y avait une C300 et un 1Dx et donc je n'ai pas réalisé toutes scènes, mais juste quelques unes. (Je sais pas si c'est très clair)

Ça été une très chouette expérience pour moi!, de découvrir la prod d'un tel court-métrage, l'utilisation du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé aux plans entre 2:20 et 5:50

Ça été une très chouette expérience pour moi!, de découvrir la prod d'un tel court-métrage, l'utilisation du matos.

:rolleyes::eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation