Aller au contenu

ralentis inchangeables...


fou-reveur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je viens de m'offrir un powerbook 12' avec donc imovie HD 5.0.

Je ne sais pas si c'est un bug mais a chaque fois que je change la vitesse d'un clip, je ne peux plus la rechanger!....Je ne peux changer la vitesse qu'une seule fois après, le changement de vitesse pour le clip en question devient grisé!

Est-ce que c'est la même chose pour vous également?...

Est-ce une question de MAJ?....j'ai du mal à comprendre pourquoi!....

Merci à vous et bon week-end!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bienvenue sur le forum ! :)

Ensuite, la mise à jour en version 5.0.2 de iMovie vient de sortir =D> . Je conseille de faire cette mise à jour puis de vérifier si le problème est toujours visible. Si c'est pas le cas, je ferai un test...

iMovie sur un 12", c'est confortable ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui ça y ressemble

annule l'effet avec la fonction "restaurer le clip" ou assimilé

et recommence ton ralenti, accéléré ou lecture inverse

la fonction redeviendra disponible

précise si ça marche ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!.....

je vais donc télécharger la MAJ ce soir et je vous donne des nouvelles.

Pour répondre à PIXEL, si je fais restaurer le clip, il me remettra le clip original!...or entre-temps, je l'aurai peut-etre découpé, mis des effets dessus etc.... C'est vrai que le ralenti deviendra accessible mais il ne restera rien des changements effectués sur le clip!.... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution 1 : placer le ralenti dès le départ !

solution 2 : il me semble que si l'on duplique le clip (Pomme+D), on conserve un original de sauvegarde, non ?

Solution 3 : réacquérir juste le clip brut devant comporter cet effet.

bon mais comme l'a dit adesir, il faut voir si c'est un bug résolu avec la MAJ. Ou une limitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça semblerait la meilleur solution lol!...

Quoi qu'il en soit, le 12' me parait très confortable avec l'avantage qu'il est moins lourd a transporter (à peine 2kg) avec une autonomie de batterie (un peu) plus longue...

Cela dit c'est la premiere fois que j'achète un portable et je suis un peu déçu de la carte graphique car la sanction du léger flou apparait au moindre bougé de caméra!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester. Effectivement, le bouton Appliquer devient grisé alors que Aperçu est toujours valide. Mais l'annulation de l'effet reste active.

Et je me demande si c'est vraiment un bug #-o . Qu'arriverait-il si on appliquait un ralentissement (ajout d'images) après une accélération (suppression d'images) ? Vue la façon dont fonctionne iMovie 5 (effet et rendu immédiat), le résultat serait probablement très mauvais...

En fait, il faut appliquer le changement de vitesse une seule fois (annuler et recommencer si besoin) pour ne pas dégrader le rendu.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum....si c'est ça..c'est hyper décevant!..les autres versions ne souffraient pas de cette limitation, très handicapante!....

je vais surement la remplacer par la version 4!

Assez déçu par ça je dois l'avouer!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version 5 ne gère plus la vitesse comme un paramètre d'un plan, mais comme un effet sur un plan. C'est différent, c'est vrai et nous oblige à changer nos habitudes. Hyper décevant, ça me parait bien trop fort. La variation de vitesse reste souvent rare dans un montage (un plan ou deux) et doit bien se maitriser, quelle que soit la méthode de l'outil... Je n'envisage pas de retourner à la version 4 à cause de ça (pour les problèmes d'acquisition, d'accord).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi?..tu veux dire que je ne maitrise pas les ralentis?!...lol

Même si c'est vrai que la vitesse est désormais gérée comme un effet, on peut regreter cet énorme pas en arrière!

Enfin, n'en parlons plus s'il n'y a rien à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation