Aller au contenu

perrette


 Partager

Messages recommandés

j'aurai besoin de votre avis concernant ce scenario et début de story

les uns me disent que c'est incompréhensible, d'autres que c'est sympa et original

les uns, que c'est infaisable, d'autres, que ça peut être dynamique

je n'ai fait, jusqu'à ce jour, que des documentaires et du coup hésite vraiment à me lancer dans la fiction

merci de me dire si je range ça au placard ou si je continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa,

C'est un petit service que je peux rendre par MP mais faisons-le dans la convivialité du forum.

Si c'est une auto-production, je passerai sur la forme sinon que tu t'es trop pris la tête sur la colonne "lieux et sons". La personne responsable du son (l'ingénieur du son en pro) aura bien compris que si perrette tourne une clé dans la serrure, le son devra être capté. Inutile de le mentionner sauf s'il y a lieu d'indiquer le contraire (Si la musique doit impérativement couvrir le bruit ou si la scène doit absolument rester muette).

La forme "officielle" permet aussi d'évaluer la durée sans qu'il te soit utile de chronométrer dans la colonne de gauche.

Tu as présenté plutôt comme un découpage mais là, sans préciser les angles et échelles de plans, les mouvements éventuels, ... Les mentions INT. ou EXT. - JOUR ou NUIT rendent aussi bien des services.

La forme ne simplifie pas la lecture. Attention, le document est destiné à tes techniciens et doit tous les renseigner sans empiéter sur leur propre créativité. Tu en as donc trop dit sur le son, pas assez au chef opérateur mais par contre, juste ce qu'il faut pour les décors, les accessoires et les costumes.

Sur le fond, j'approuve à 100% et en plus, c'est très bien structuré, grâce sans doute au respect de la structure et du genre de la fable et parce que je te crois un talent encore bien caché pour y être réceptive et attentionnée ... Tu me sembles prédisposée !

Sur justement le genre, c'est bien le contraste que tu décides d'exploiter entre le ton de M. De La Fontaine et le tien qui fera son office et sur lequel tu devras concentrer toute ta vigilance (de réalisatrice cette fois-ci). La drame social vu à deux époques différentes mais dont les contextes respectifs ont leurs similitudes.

Le film est réalisable et ne pose que les difficultés inhérentes à toute production de film. Casting, décors, équipe, matériel. Pas de quoi en faire un fromage et d'en ouvrir un large bec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'il faut toujours défendre et tenir son concept : En l'espèce, c'est donc nous que le monde du travail tend à transformer en veaux, vaches et cochons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation