Aller au contenu

Conseils pour un débutant...


Picollo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

C’est mon premier message dans ce forum et à vrai dire, ce sont aussi mes débuts dans le monde de la vidéo. Mais alors mes tout débuts…

Je suis musicien et ingénieur du son depuis 15 ans maintenant et j’ai envie de me diversifier en me lançant dans la vidéo, par envie et aussi notamment suite à de nombreuses demandes de clients.

Le soucis est que mon expérience est nulle pour l’instant et j’essaie de m’habituer aux normes, au vocabulaire, mais ce n’est pas encore facile pour moi.

Je cherche à m’équiper d’une première caméra. Les contacts pro que j’ai pu avoir m’ont conseillé la Blackmagic Pocket Camera. Quant aux optiques, zoom etc. J’avoue ne pas avoir compris… ils me parlent directement avec les mesures et les termes techniques sans que je puisse comprendre réellement. Je me documente, mais c’est encore un peu la jungle dans ma tête…

Dans l’idéal, je cherche à filmer des groupes sur scène (pas forcément des concerts, mais plutôt faire des réalisation d’EPK musicaux, des interviews…), donc dans des conditions plutôt sombres (disons souvent en intérieur).

Je cherche des gens pour me conseiller sur une première configuration acceptable qui me permettrait de bien travailler et apprendre dans de bonnes conditions.

Mon budget est d’environ 2000 Euros pour l’instant.

Mes questions sont donc plus :

- Quelle camera ? (avec une préférence pour l’instant pour Blackmagic Pocket (870€)

- Quels objectifs ? (Dans un premier temps, j’aimerais un objectif « standard » et un objectif qui me permette de filmer aussi des gros plans. (Peut-être un zoom)

- Quels accessoires ? Pas de gadget, mais des choses que vous jugez essentielles pour filmer dans de bonnes conditions(batterie, trépied, cage, stabilisateur, moniteur, etc.)

Voilà, en gros mes interrogations. Je suis preneur de tous les conseils et j’espère que vous excuserez mon côté débutant ^^

Bonne journée à tous !