Aller au contenu

Pinnacle 17 Studio mon désespoir...


Rizette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant du reformater mon ordinateur j'ai profité de l'occasion de passer de Pinnacle 14 Premium à Pinnacle Studio 17 Plus.

J'ai eu du mal à installer le logiciel et mon graveur semble ne pas avoir apprécié le disque d'installation car il s'est abîmé, du coup une partie des fichiers sont illisibles. Avec l'aide de Pinnacle que j'ai tout de même eue j'ai pu réinstaller le logiciel. J'ai pu utiliser Pinnacle Studio 17 mais malheureusement suite à une tornade durant l'utilisation de Pinnacle (exportation du film), l'ordinateur s'est arrêté méchamment, n'a plus accepté de restauration du système. J'ai donc du reformater a nouveau mon ordinateur et réinstaller Pinnacle une fois encore.

Depuis lors quand je monte un film, après un certain temps et sans crier gare l'ordinateur s'éteint méchamment à nouveau...

La dernière fois cela s'est passé à l'importation d'un fichier de photos dont je souhaitais inclure quelques images dans mon film.

J'aimerais savoir ce qui peut causer ce désagrément (j'ai bien téléchargé les patch nécessaires conseillés par Pinnacle a l'installation).

Je travaille sous Windows 7.

Le problème persistant, même après révision de mon ordinateur par un service après vente correcte... je me demande si je n'aurais pas fait mieux d'acheter Pinnacle 17 Ultimate ??? aurais-je les mêmes problèmes ???

Je connais bien Pinnacle pour avoir utilisé les versions, 12 et 14 Ultimate. Une fois que mon Pinnacle fonctionne correctement je trouve très sympa toutes les nouvelles propositions faites par le logiciel et m'y accroche donc... par contre j'aimerais solutionner le problème du plantage de l'ordinateur, mais aussi celui de la durée de temps réduite de certains morceaux de musique...

A signaler tout de même que j'ai installé ce même Pinnacle 17 Studio sur mon portable qui travaille avec Windows 8.1 et que là je l'ai aucun souci si ce n'est le désagrément du petit écran... et la complication de chaque fois devoir rebrancher le cable hdmi ainsi que mes disques durs externes sur lesquels se trouvent mes fichiers de photos, films et musique éventuellement...

Merci a celui qui pourra éclairer ma lanterne et bon amusement à tous ceux qui montent leurs films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un ordi qui s'éteint de manière abrupte et sauvage c'est le signe indiscutable d'un pb matériel. Bon courage pour trouver la cause qui peut être multiple : CPU, RAM, HDD, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Saby, je vais transmettre ton message a qui observera mon ordinateur. Ce dernier m'a donné l'idée lorsque mon ordinateur s'éteint sauvagement comme tu le dis de noter la date et l'heure à laquelle cela s'est déroulé afin de trouver plus facilement la faute dans les évènements. Pourvu que cela puisse l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On a pas trouvé de solution a mon souci et la seule chose qu'on me repond c'est que Studio 17 est trop puissant pour mon ordinateur... Je continue donc a utiliser le portable sur Windows 8.1 ou tout se passe tres bien et facilement.

J'ai seulement compris qu'avec Studio 17 il faut absolument etre patiente... Attendre que la petite barre brune du dessus devienne tout a fait verte puis disparaisse et tout se passe comme un charme alors. Le seul probleme que j'ai encore est celui des morceaux de musique qui sont coupés après quelques secondes mais comme cela n'arrive pas avec tous je choisis autre chose et je ne me complique pas la vie. J'attends avec impatience avril prochain pour m'acheter un nouvel ordinateur avec Windows 10.... plus puissant qui pourra supporter tout ca et en attendant je conserve tous les conseils que donne Declic Video sur Studio 18.... Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, certainement de bon conseils que dans cette réponse, mais où je trouve tout ca ???

En plus gros pépin depuis deux jours, Pinnacle ne s'ouvre plus et sur l'icône du bureau il y a une autre petite icône. J'ai voulu pour essayer que cela aille mieux changer les parametres et du coup rien ne va plus...

J'ai réinstallé mais rien ne change. Je peux bien entendu une fois de plus réinstaller suite à vos conseils...

Merci pour votre aide car si Studio 14 fonctionnait parfaitement sur mon ordinateur, pourquoi 17 ne le ferait pas ???

Que votre journée soit belle.

post-17863-0-41507100-1415253892.jpg

post-17863-0-50189600-1415253915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rizette,

D'un problème de "petite barre brune" qui ne te plaît pas et pour laquelle je te donne une solution, tu passes à de multiples problèmes.
Difficile de s'y retrouver dans tout ça.
Fais le tri, et reviens nous voir avec les idées claires.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais dit que la petite barre brune ne me paisait pas... seulement dit que j'avais découvert qu'on avait intérêt à ce qu'elle disparaisse avant de bien continuer son travail.

Je ne suis donc jamais passée à de multiples problèmes... sorry pour vous ! et pas d'inquiétude à avoir, je suis une obstinée qui trouve en son temps réponse à ses questions... réponse que je ne trouve pas dans votre message suite aux images attachées que j'ai inclus dans ma demande.

Mes idées sont bien claires, malgré mes presque 70 ans... je prends seulement peut etre un peu plus de temps que d'autres... Donc ne vous souciez plus de mon souci, j'y arriverai par d'autres moyens.

Merci tout de meme et bonne chance à vous plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rizette, je suis parfois taquin, car on est ici sur notre temps libre, et on fait au mieux avec tous ceux et toutes celles qui viennent, posent une question, ne reviennent même pas et repartent...

Je faisais référence à votre phrase:
"J'ai seulement compris qu'avec Studio 17 il faut absolument être patiente... Attendre que la petite barre brune du dessus devienne tout a fait verte puis disparaisse et tout se passe comme un charme alors." en vous proposant une solution qui devrait vous éviter d'attendre que la petite barre brune du dessus deviennent tout à fait verte, ce qui permet grandement d'accélérer le montage.

Quant à votre attachement, il n'a plus grand chose à voir avec votre problème initial, sauf erreur de ma part, et vous propose d'ouvrir un nouveau message pour que nous puissions sérier les problèmes, si vous le désirez.

Bonne soirée et bonne chance à vous aussi :bien:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation