Aller au contenu

Quel camescope choisir ?


ultrabody
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne connais rien au camescope.

J'ai effectué plusieurs recherche sur le net pour trouver le meilleur rapport qualité/prix pour l'achat d'un camescope. Mais je suis un peu perdu.

J'ai des préférences pour la marque Sony.

Voici mes utilisations souhaitées:

1 - filmer notre bébé qui grandit

2- filmer le quotidien

3- filmer des matchs de bad : (ensuite montage vidéo : faire des ralentis, voir le volant lors des pauses)

Les critères:

1- la qualité de l'image full HD, possibilité de faire des zooms, stabilité des images, etc.

2- un usage facile

3- un son stéréo (c'est possible ?)

Je ne suis pas intéressé par les options WIFI et NFC. (je n'y vois pas trop l'interet dans mon cas)

Le budget: 300 €

J'étais intéressé par les caméscopes sony, j'ai fait le tour des magasins : Darty, Conforama, Auchan, Fnac, je n'ai rien trouvé de génial. Les étiquettes diffèrent.

Généralement, il est proposé le Cx220 et le PJ240 ... des anciennes versions.

Pourriez-vous m'aider dans ma recherche ?

Quels sont les caméscopes que vous me conseillerez ?

Par avance, je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- filmer des matchs de bad : (ensuite montage vidéo : faire des ralentis, voir le volant lors des pauses)

Bonsoir et bienvenue ultrabody !

Pour ton budget de 300€ et chez Sony, tous tes critères devraient correspondre hormis la garantie d'un volant net en plein vol et en arrêt sur image !

Pourquoi rechigner alors sur les 2 modèles trouvés en magasin ? Ancien ou précédent ne signifie pas obsolète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue ultrabody !

Pour ton budget de 300€ et chez Sony, tous tes critères devraient correspondre hormis la garantie d'un volant net en plein vol et en arrêt sur image !

Pourquoi rechigner alors sur les 2 modèles trouvés en magasin ? Ancien ou précédent ne signifie pas obsolète ...

Merci Ciné7 pour l'accueil et ta réponse.

Je comprend qu'il va falloir avec mon budget faire des concessions sur l'arrêt d'image.

Toutefois, quel est le camescope qui s'y rapprocherait le plus en respectant le budget ?

J'ai regardé sur le site de sony avant de poster mon message sur le forum. Le problème est que je ne sais vraiment pas lequel choisir. :(

Certains produits n'ont pas de prix. Est ce de vieilles gammes dont la production est arrêtée ?

Je cherche un camescope qui a un long temps de vie. C'est pourquoi je me tourne vers la marque Sony.

Concernant les 2 modèles en magasin, la fiche technique n'était pas les mêmes. De ce fait, j'ai eu beaucoup de doutes sur ce que j'allais acheter.

En fait, je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandra n'a trouvé que le pj240 et le pj330 ... Donc, si tu les trouves encore !

Ce qu'il faut vérifier comme caractéristiques, les modes FX 50i et PH 50p, un stabilisateur de préférence optique et si tu y tiens, le viseur en plus de l'écran lcd !

A part çà, je vois rien d'autre de primordial ... Le son est forcément stéréo (ou dit 2 inch) et le seul souci dans tous les cas, le tout petit capteur qui ne pourra pas être aussi sensible et dynamique que rêvé ! Il faudra toujours une bonne lumière, extérieure et intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'un mode nuit "nightshot" pour aider en basse lumière, un écran tactile avec possibilité de toucher un point de l'image pour régler sa netteté (spotmeter) et sa lumière (spotlight), seraient de l'ordre de l'idéal et du princier pour un débutant ! Tout comme une balance des blancs auto et manuelle et des programmes dits AE les plus divers mais au moins : soleil, nuage, ampoule ou bougie, crépuscule, feux d'artifice ; pour magnifier les ambiances de dehors ou de dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ultrabody !

A la place, on peut regarder les vitesses d'obturation disponibles et voir si on peut descendre à 1/25 (En fait, c'est ce que fait le mode nuit en automatique mais sans lui, on peut le faire soi-même).

Attention aux saccades à effet stroboscopique et donc rester dans des plans pas trop mobiles ! (Si tu te promènes en pleine nuit et que tu as le temps de filmer la batmobile qui fonce, çà ne pourra jamais te servir de preuve ...).

Mais si les 2 (auto ou manuel) ne sont pas possibles, ne filmer dehors que sous les lampadaires ou dedans, près d'une bonne lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Ciné 7.

Finalement, nous avons pris le pj300 pour 313 € frais de port inclus.

L'image est d'excellente qualité pour les 2-3 premières vidéos de même pour la projection !!!

Incroyable.... Je n'imagine même pas ce que peut faire les versions supérieurs.

Le temps de le tester durant quelques jours, je te ferai part de mes remarques.

en tout cas, encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation