Aller au contenu

Canon Xl1


Axlkilla
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je voulais m'ofrir un petit Pana GS400 , mais j'ai l'occasion de racheter un Canon XL1 à un prix intéressant.

Qu'en pensez vous?

Mon objectif est de faire de la fiction en 16/9 , type court métrage. Le mode photo ne m'intéresse guère davantage.

Ca me semble plus "pro".

Quels sont vos conseils avisés?

Est ce une bonne caméra? Je ne pense pas que ca soit le modèle "s" mais "simplement" le Xl1.

Je dois me décider vite..alros je suis suspendus à vos lèvres.

(peut-on trouver des extraits vidéos sur le Net?).

@+

Axl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une XL1 plus pro que le GS400, oui, personne ne va le contester je pense. Tant dans l'ergonomie que les fonctionnalités audio, zoom manuel, interchangeabilité des objectifs, etc. D'autant plus si la fonction Photo ne t'intéresse pas, il en est en effet dépourvu

C'est un très bon modèle. Fonce si on te le propose à bon prix. Attention à l'usure des têtes s'il n'est pas neuf.

Des vidéos sur le Net, ça doit exister en cherchant bien mais c'est une denrée rare :

Eventuellement ici ou depuis ce lien vers un autre lien :

http://www.dvinfo.net/canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La XL1 plus pro que le GS400, c'est certain ! Mais je pense que la XL1 ne gère pas le 16/9. Il me semble que seule la XL2 le fait bien (nombre de pixels suffisant). #-o

Après, ce n'est pas du tout le même gabarit... (trois fois plus lourd).

Voir : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-63-242-217.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, Ca y est, j'ai craqué, je l'ai achetée cette aprèm.

Après un tour de cahuffe, je peux dire qu'elle est en bon état.

Un petit défaut dnas le viseur because exposition solaire prolongée. Pas trop grave, c'est réparable, gênant mais ne pose pas de problèm majeur.

C'est le modèle de base (sans le "s")

Ca fait en effet plus pro qu'une petit cam de poing qui tient entre trois doigts.

Pour ce qui est du 16/9, je pensais qu'il était "vrai" car l'image est étirée en hauteur, et donc prend tout les pixels disponibles. Lors du transfert sur Première Pro, si je lui précise de me sortir en 16/9, le ratio retourne à 16/9 et l'image est réécrasée, et là, ca le fait!

Voilà, si ce n'est pas du "vrai" 16/9, alors je préfère ne rien savoir...:-)

Je l'ai eu à un bon prix , en effet.

J'explore les possibilités, pour l'instnat je fait un peu n'importe quoi car je ne maitrise pas encore l'engin et le gars qui me la vendait avait pas le mode d'emploi sur lui, je dois repasser chez lui pour me le procurer.

Bref, j'ai tout de même saisi les principales fonctions.

J'ai un petit soucis dans Première Pro (1.5) l'acquisition ne se passe pas très bien, j'ai des drops toutes les 10 secondes et le résultat obtenu est pas terrible au niveau définition, ni quand je fais un export de mon montage. Peut-être ne suis je pas assez vigilant sur les paramètres lors de la capture, et que je coche ou décoche des cases que je ne devrais pas.

De plus, j'ai bien le son, mais je ne peux pas visualiser l'image pendnat la capture...Gênant pour m'y retrouver sur ma bande...

Si vous avez une idée du problème, en passant.

Voilà, je crois que je vais passer du bon temps derrière cette cam. il y a un festival du court qui commenec bientôt à Bruxelle,s je m'y suis inscrit en tant qu'acteur (mon métier à la base, tout de même...) mais j'ai un projet de réa depuis un petit temps, et ce serait l'occasion de travailler avec toute une équipe "fournie" par le festival, et surtout l'occas de faire bosser ma petite Canon chérie.

Merci de vos conseils, avis, infos ou que sais-je....

@+

Axl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, si ce n'est pas du "vrai" 16/9, alors je préfère ne rien savoir...:-)

Je l'ai eu à un bon prix , en effet, 1350 euros.

Alors on ne dira rien pour le 16:9, tu verras bien... 8)

Bien joué pour le prix !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une idée pour les drops? QUand je lis sur la télé ou meme dans le viseur , il y a pas de problème, donc le "hic" se situe au niveau de l'encodage.

Non pas d'idée car je ne suis pas utilisateur de Premiere. Mais le problème me semble venir de l'acquisition.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation