Aller au contenu

Dans quel format je dois exporter mon montage???


kitt
 Partager

Messages recommandés

Salut.

J'ai remarqué que le format MPEG c'est de la bombe, c propre et ça pese pas lourd. par contre a l'export dans premiere il exporte deux fichiers differents :

1 fchier.mpg = la video

1 fichier.mpa = le son

Je me demande bien a quoi ça sert de faire deux fichiers??? (j'imagine que ça a a voire avec le DVD)

Comment on fait quand on veut lire le son et l'image en même temps??

y a il un autre format qui fait une image aussi bonne pour un poids aussi leger?? 20Mo la minute c'est acceptable.

En AVI avec le codec windows mon fichier est laid et pese plus d' 1Go, ce qui gache quand même.

Quel format me conseillerez vous, sachant qu'il faut que ça soit precis et lisible par un bete lecteur windows media. sachant aussi que je veux pouvoir mettre un clip d'un quart d'heure environ sur un CDrom...

hein dites?? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kitt !

Deux fichiers, c'est normal, car ces fichiers sont destinés à être multiplexés (mélangés correctement) pour créer un fichier VOB qui sera gravé sur un DVD. C'est le logiciel de création du DVD qui fait ce travail, c'est pour cela que Premiere fournit les fichiers nécessaires.

Pour avoir le son et l'image, il faut donc multiplexer les fichiers. Il est possible, avec certains outils de créer un fichier MPG qui contiendra tout sous une forme lisible.

Le MPEG2 n'est pas le plus performant actuellement, car il date un peu. Il a l'avantage d'être standard. Le MPEG4 ou le Divx sont des compresseurs plus modernes qui compressent mieux (taille du fichier plus petite) à qualité d'image constante.

Ceci dit, la qualité DV (220 Mo/min, ce qu'il y a dans l'AVI) est meilleure, même si l'affichage ne semble pas correct.

15 minutes sur un CD, c'est faisable avec un miniDVD, avec un encodage MPEG2. Lisible sur certains lecteurs de salon...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

oui mais si on veut garder un format informatique?

Le Divx c'est bien gentil mais si je donne un Divx a un prof de biochimie moleculaire il va me dire "ah oui le film? euh... tres tres bien!!" mais je sais d'avance qu'il l'aura pas vu si?

Windows sait lire du Divx sans problemes?

Et pourquoi que premiere me dit qu'il peut pas faire du Divx passe qu'il a pas les codecs?

Ou je dois les prendre ces codecs?

Et ou je dois les mettre? (bin, dans ton disque dur pardi!!!)

"Pour avoir le son et l'image, il faut donc multiplexer les fichiers. Il est possible, avec certains outils de créer un fichier MPG qui contiendra tout sous une forme lisible."

J'aimerai bien faire ça!!!! Comment puisje donc faire donc? parce que, je ne sais guere! :-(

merci beaucoup Monsieur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas assez le monde des codecs Windows, désolé :-( . Mais pour que la vidéo soit vraiment lisible par tous sans excuse technique, il faut créer un DVD vidéo standard, pas autre chose...

Sinon, le site de DivX Networks devrait répondre aux questions concernant ce codec. Bien sur, l'ordinateur lecteur devra avoir ces codecs. De l'utilité des standards ! :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tout le monde a pas forcement un lecteur de DVD. je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je travaille dans le service public et y'a des machines qui ont windows 3.1 ici!! (bon j'en rajoute un peu certes. )

bon et on crée comment un DVD a partir d'un fichier .mpg et d'un fichier .mpa ???

Ahaha!!... ou dans prmiere d'un efaçon générale...

Ou mieux.

il existe des logiciels gratuits qui compressent des fichiers .avi en Dvix?? vous vous servez de quoi vous? ça se trouve ou?

parce que si c'est ça moi j'exporte en AVi normal, et plaf, je compresse par la suite comme je veux...

hein dites? y a bien un piti freeware qui fait ça!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça a l'air pratique en effet, mais je voudrais surtout garder un format informatique. un truc qui se fout sur un CD Rom et qui se donne a quelqu'un qui a pas forcement de lecteur DVD.

C'est plus ça que je dis. :lol:

Ceci dit je vais le prendre, et copy to DVD aussi!!!

mais bon.

C'est plus pour faire du Dvix là justement. compresser de l'AVI, ça doit pas etre bien compliqué si?

et bin je sais pas le faire. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il ne faut pas mélanger,

archivage

montage

diffusion

Il n'existe aucun codec pouvant satisfaire ces 3 besoins.

Pour ce qui concerne le tournage, le montage, l'archivage :

Tu filmes en DV pal,

tu fais un montage en DV pal

tu exportes ce montages sur une cassettes mini-DV ou D8 pour archivage et réutilisation ultérieure dans un nouveau montage ( à moins que tu possèdes des serveurs avec beaucoup d'espace de stockage).

Passons à la diffusion

Question?

vais-je projeter dans une salle de projection à mon directeur notre clip ?

vais-je l'offrir aux administrés pour présenter nos services?

soit que tu copies sur VHS (il y a encore beaucoup d'utilisateurs dans ce format) soit que tu graves des DVD en mpeg2

(les gens ont généralement soit un PC ou un mac avec lecteur dvd, ou un lecteur de salon)

Je veux diffuser sur l'intranet de mon administration;

le codec de compression va dépendre des lecteurs d'installés sur les machines et surtout de la bande passante que ton service informatique va mettre à ta disposition

En effet il faut considérer dans ta compression la taille, et le streaming.

et le compromis des deux va influer sur la qualité de ton image (fais des recherches sur ce site je donne les explications de compression pour se genre d'équilibre)

Tu veux faire des mini-dv?

intéressant mais rare sont les lecteurs qui relisent ce format peu onéreux

Pour ce qui me concerne

Pour les clips pour mon administration

je filme en mini-dv

je monte en DV

j'archive sur 2 K7 (1 mini-dv+1 D 8 )

puis je grave deux dvd master

(à partir d'un de ces dvd je fais les projections sur grand écran ou les copies vhs, l'autre c'est mon archive DVD si le premier devient illisible)

comme notre boite tourne sur real

je transcode en réal taille 200x 180 (ou un truc de ce genre j'ai une fois rentré les chiffres depuis je n'y touche plus)

débit limité à 150 kb (notre boite fait 2000 employés il faut que le serveur et la bande passante suivent)

et pour une diffusion externe, je place sur un autre site en mpeg 4 en 320 x 240 (voir sur mon site )

en divx :

tout le monde n'est pas équipé ni sur pc de l'administration ni sur les lecteurs de salon.

Pour l'instant le codec le plus universel même s'il n'est pas le plus performant et le cinépack car le plus ancien sur PC

dernier point:

le son c'est aussi lourd

Pour le web où la qualité des HP des pc n'est pas bonne, inutile de rester en 48 kHz, passe à 11 kHz voir même 8khz et également en mono.

En allégeant la piste audio, tu gagnes en qualité vidéo lors de la compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cinépack teste le par rapport aux players existants et installés

tu veux filer un CD rom

mais en quel format le fichier sur ton cd rom?

les anciens lecteurs de salon (certains PC) savent lire du VCD et ou du SVCD

Un CD Vidéo (VCD)de qualité tu ne peux pas dépasser 10-15 minutes de vidéo compressée en mpeg1 au format 360x288

un Super CD Video(SVCD) aussi 10-15 minutes en mpeg2 taille 720 x576)

ceci sont deux autres pistes

ceci étant,pourquoi souhaites tu donner des support CD ou DVD?

si déjà tu dois réaliser ta vidéo pour ton site intranet pour ton administration, a ta place voici xce que je ferais

1) je me renseigne quels sont le splayers majoritairement (ou par défaut) installés dans la boite

2) je demande à mon service informatique quel format? à quel débit de compression? et avec quel codec (vidéo + audio) ils veulent ma vidéo sur leur serveur

3) ensuite sur un autre site pour les consultations en externe ,avec des fichiers téléchargeables, je place des mpeg4 en précisant des liens vers des players qui relisent ce format (dans mon exemple sur mon site je propose quicktime player gratuit de chez apple et multi-plateforme)

à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation