Aller au contenu

conseil caméra pro /semi pro


Rudy Barret
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a vous, je souhaite m'offrir une caméra mais j'hésite entre deux modèles plus particulièrement.

Sony FDR-AX100 ou Canon XA10 ?

pour une utilisation de réalisation de clip vidéo, et aussi un projet de recherche paranormal, donc avec une vision infrarouge obligatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exacte j'ai regardé...modèle un peu "ancien" ( un appareil de 2 ans en vidéo actuellement, c'est déjà remplacé...) c'est donc son successeur l' XA20 dont j'aurais du parler.(à 1850€ actuellement) il peut enregistrer notamment en 50p FHD ce que ne faisait pas le 10 ( possible quasiment sur tous les appareils actuels)

Pour faire simple:

l'AX100 = grand public ht de gamme, on peut filmer en 4K ( Superbe mais attention, qqs contraintes...),ergonomie assez complete. son grand capteur 1' est un plus suivant son utilisation... et il est un poil moins cher (100 ?)

l'XA20,= plus un semi-pro (pour reportage notamment ) par sa poignée amovible permettant des micro en XLR (audio pro) ... il ne fait pas de 4K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver la SONY-FDR-AX100 a 1700 € , et la Canon Xa20 a 1800 €, donc j'hésite, quel sont les contraintes MANU09 ??

j'aimerais vraiment une qualité proche du pro, car actuellement je travail avec un canon 550D, donc la je suis prêt a mettre pour 1500 - 1950 €, et pour moi la vision infrarouge (nightshot) est vraiment primordial, mais aucun comparatif entre la sony et la canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas bien le AX100, mais le mode infrarouge du XA20 est un vrai mode infrarouge : il permet de tourner dans le noir si les sujets émettent un signal infrarouge ou avec la torche infrarouge intégrée au XA20.

Le XA20 me parait plus orienté reportage (très maniable, poignée, zoom 20X) et le AX100 plus orienté création. Donc mieux pour les clips.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :bien: On est il me semble plus dans du materiel semi-pro (mais la frontière est étroite avec le Ht de gamme grd Public)

Les contraintes : le 4K est formidable, particulièrement pour ce qui est loin...là où on perd beaucoup de définition habituellement, mais on perd en grand angle (au-delà de 30mm en général ), on perd en stabilité, on perd en autonomie et en temps de manipulation stockage et ils faut être un peu équipé pour le traiter. tout doit être filmé avec plus de soin, des panoramas plus lent etc...Bref plus de doigté, moins passe partout s'il fallait résumer et pas de son en XLR ou à un prix exorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penser que la AX100 disposer d'un mode infrarouge également ?

je suis encore plus perdu lol, sinon pour ma configuration c'est assez ou non ?

processeur = AMD FX 8350 - Black Edition 8 coeurs, 4,00 GHz

8Go DDR3 actuellement, je compte en rajouté 2 barrettes de 8 pour avoir 24 GO DDR3

et Transcend 64Go SSD que je compte remplacer car c'est trop juste, avec adobe premiere pro et after fx installer plus des plugs je suis déja juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plein de questions il est vrai:

1° 4K ou pas ? : c'est quand même la 1ere chose à savoir et cela dépend de ton "ancienneté" dans la vidéo (ex commencer par le 4K aujourd'hui moi je dirais NON...dans 2, 3 ou 4 ans probablement oui , comme l e FullHD en 2014 :smile: )

2° Pour l'IR sur l'AX100 peut être mais pas à la hauteur du XA20:(Antoine l'a eu en main) mais à voir si on ne peut pas rajouter une torche externe..?

3°Ta config en 4K avec Adobe me semble correcte avec 24 GO DDR3 (pour Apple c'est 32 voir 64 en 4K...bien plus consommateur ) mais une carte graphique GTX 770 ou 780 de 3G0 ou 4G0 avec pas mal de cœurs semble pour beaucoup la règle sous Adobe (After/ Speefgrad etc), mais bon, dès que l'on met trop de correction (étalonnage, effet), il ne faut pas rêver, en 4K ,même 25 p ,cela moulinera pas mal

Autre raccourci extrême.pour le choix:..le 4K et le capteur 1' de l'AX100 oriente un peu plus vers du documentaire, paysage, voyage pausé, un monopode ou un trépied ...le micro en XLR, le petit capteur de l'XA20 ...oriente plus vers du reportage

Apres c'est tellement perso puisque l'on voit certains faire des docu-reportages avec des reflex 5D ou des GH4., il faut être plus soigneux (interview avec micro-cravate c'est top)

.Quand c'est un choix assumé, la difficulté, on fini par la dépasser, la transcender...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les micros qui ont la quote :

Audio Technica AT 875: le moins cher (moins de 175 € ?)

Sennheiser ME66

Les Rodes NTG1, NTG2,( le 3 aussi mais c'est plus de 400€)

Audio Technica 897

Beyerdynamic MCE 86

Sennheiser K6 (module de base) + la capsule super cardioïde M6

Voilà il y a de quoi étudier la question un petit bout de temps en faisant des écoutes comparatives sur le net.... il n'est souvent pas dit grand chose sur les micros de marque camescope (Sony Canon...)

Certains de ces micros sont en alimentation Phantom (alimenter par la caméra par le module XLR donc prévoir un peu plus en batterie) d'autre sont Phantom ou pile dans le micro au choix.

D'autres pourront allonger la liste tout en sachant qu'un micro est souvent plus brillant dans certaines situations et pas d'autres (interieur/exterieur/ peu sensible au vent/...) c'est pourquoi avec le métier on ne possède pas qu'un seul micro et surtout on apprend à l'utiliser mieux. et c'est un budget.

Pour l'interview rien ne vaut un micro cravate (avec ou sans file) surtout en milieu bruyant, (rue, vent,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation