Jump to content
palaspock

Cherche Micro polyvalent pour métrages

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Alors le titre de mon sujet n'est peut-être pas très explicite mais je vais tenter de résumé ma demande le mieux possible.

Je suis un grand passionné de cinéma et de vidéo (bien entendu) et j'ai acquis au fil des années un matériel plus qu'acceptable dans ce domaine.

Je dispose d'une caméra actuellement et je vais en acheter une deuxième (certains se souviendront peut-être m'avoir aidé à la choisir d'ailleurs).

J'ai une SONY NEX VG-20EH

Et je vais avoir incessamment sous peu une PANASONIC AG-AC8. Deux caméra qui sont d'une qualité plus qu'acceptable vous en conviendrez. Néanmoins je me suis mis dans la tête avec un ami de commencer à créer autre chose que des vidéos professionnelles (reportage, film industriels etc...) et de nous "amuser" un peu en dehors du boulot en faisant des courts-métrages et des petites vidéo de 4-5 minutes.

Étant tout deux passionné dans le domaine nous souhaitons faire quelque chose qui tienne la route (parce que ce n'est pas parce qu'on le fait pour nous que ça doit être bâclé).

Nous cherchons donc un micro externe qui nous servirais d'un part à capté correctement les bruits alentours de la caméra (en évitant le vent au max) et d'autre part des dialogues.

S'il n'existe pas un micro remplissant ces deux fonctions, tout les choix de micro remplissant l'une ou l'autre m'intéresse. Néanmoins j'aimerais ne pas débourser des cents et des milles pour un micro. Donc je voudrais rester dans un petit budget.

En espérant que vous saurez nous aider je vous remercie de votre collaboration.

Palaspock

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Si l'on veut soigner son son.. :rolleyes:, l'ambiance et la voix (dialogue) nécessitent 2 prises différentes (minimum ?): une omnidirectionnelle (ambiance, plutôt stéréo) et une Hyper cardioïde (mono, qu'il faudra selon utiliser avec une perche)... pour pouvoir mixer harmonieusement le tout au montage

L'omni , le micro interne du camescope et/ou un enregistreur externe peut le faire ..l'hyper C , je viens de l'évoquer récemment ici

Il y a un pro du son récemment inscrit ici, espérons qu'il nous apporte un petit avis supplémentaire.

Si ça peut aider...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...