Aller au contenu

SVP sur quoi monter simplement avec HDR FX1


Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire quel serait le soft de montage qui réussisse le miracle d'associer à la fois une prise en main rapide et pas prise de tête, des fonctions essentielles pour ne pas dire basiques de montage et d'authoring (sans aller pêcher dans des pages entières d'effets et de transitions qui ne me serviront pas), et qui monte en HDV pour une acquisition depuis la SONY HDR FX1.

Magix VIDEO DELUXE 2005 fait-il l'affaire (apparemment très bon rapport qualité/prix) ? gère-t'il le HDV comme il me semble l'avoir compris ?

Je sais que c'est un peu paradoxal tout ça, de demander quel est le soft le plus basic qui gère du HDV, m'enfin je veux du simple au niveau montage, en misant surtout sur les images.

Merci pour votre ECLAIRAGE à ce sujet (... et pas du 3 lux, hein, du plein feux les gars ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réponses simples : iMovie HD pour le début (prise en main ultra rapide et pas trop prise de tête, toutes les fonctions de base, une seule piste vidéo et deux pistes audio), Final Cut Express HD pour la suite, Final Cut Studio pour le top...

iMovie HD est disponible sur tout Mac récent. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse sympa et rapide, mais j'avais omis (... "zut, j'avais omis les oeufs de caille, c'est un terrible malheur !" = le Mage Oesébius dans "Les Visiteurs" :) ... j'avais omis de préciser que je suis sur PC et non sur Mac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adesir a dû abuser du Pastis, c'était évident que tu n'étais pas sur Mac

Comment fait-on la distinction ?

C'est facile :

Les gens sur Mac précisent généralement qu'ils sont sur Mac 8-)

Les gens sur PC ne précisent rien car pour eux, c'est évident qu'ils sont sur PC. :badgrin:

Côté PC, disons que tous les développeurs s'y mettent ou vont s'y mettre à coups de plug-ins par ci-, refonte par là, etc.

Magix Deluxe 2005 précise en effet "prise en charge du flux HDV"

Si qqn le possède et a vraiment tourné et monté en HDV avec Magix, ça vaudra toutes les docs techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel, mais justement, ce Vidéo Deluxe 2005, j'en lis beaucoup de bien dans les forums, les bancs-tests, y compris ceux de la presse (si ce n'est sa prise en mains un chouilla ardue ...).

Tout le problème est qu'on n'arrive pas à savoir si c'est une prise en charge "REELLE" du flux HDV, ou si ça ne serait pas un truc tordu qui joue sur les mots et ne fasse qu'une downconversion HDV vers DV que ma HDR FX1 fait déjà très bien toute seule comme une grande ... Je n'attends à vrai dire que cette précision pour aller l'acheter. Comme le soumettait récemment un autre internaute, cette chappe de plomb cacherait-elle des pures considérations de concurrence commerciale ( = à 50 euros, un soft faisant tourner du HDV, y'a de quoi pêter toute la concurrence !).

Merci si quelqu'un en sait un ch'tit peu plus sur ce mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette chappe de plomb cacherait-elle des pures considérations de concurrence commerciale ( = à 50 euros, un soft faisant tourner du HDV, y'a de quoi pêter toute la concurrence !).

Cela dit, sur mac :mrgreen: la suite iLife comprend 4 logiciels dont une vraie gestion du HDV pour IMovie5 et ne coûte guère plus (moins de 80 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adesir a dû abuser du Pastis, c'était évident que tu n'étais pas sur Mac

Jamais d'alcool ! Vu le résultat sans... :lol:

Evident, oui , vue l'allusion à Magix Deluxe. Mais pas évident de remplir les conditions demandées sur PC. J'aurais pu parler de Liquid 6, mais c'était tout autant hors sujet.

Entre deux évidence...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ta suggestion de miser sur IMovie HD + Mac rejoint les conseils d'un cousin cadreur TV qui me recommande de passer pour l'occasion sur mini-Mac gonflé et de ne pas me prendre la tête grâce à ce soft IMovie HD apparemment simple et performant.

Il y a de quoi réfléchir, d'autant plus qu'avec cette fabuleuse caméra Sony je dois forcément revoir les ressources de mon PC en version ... plus musclée !

Comme quoi l'achat d'une FX1 fait rapidement boule de neige à sa suite : une fois qu'on a vu ne serait-ce que la downconversion HDV vers des images DV, on est vite tenté de faire suivre toute la chaîne de montage en HDV pour profiter à fond du potentiel de cette caméra.

Merci en tous cas pour le tuyau d'IMovie HD sur Mac, je vais réfléchir à tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
oui magix video deluxe importe les fichiers hdv et hdtv avec le codec installer sur le pc biensur

21 fois vainqueur au test comparatif =D>

en faisant un p'ttit effort, tu devrais parvenir à placer ta formule 21 fois. Je crois que tu en es à 9... :lol:

si ton beau-frère est directeur chez Magix, j'espère qu'il fera des prix pour les membres du forum... ? :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation