Aller au contenu

Conseil logiciel de montage gratuit

albert84
 Partager

Messages recommandés

merci pour votre réponse.

je vais essayer de télécharger la version d'évaluation d'after effect pour voir ce que çà donne. j'avais une dernière question :

pour ce type d'effets (de la première seconde à la seconde 40) :

est-ce-que c'est aussi avec after effect ou avec un logiciel de montage ?

merci d'avance pour vos réponses.

Oui, il y a beaucoup de chance pour que ce soit aussi de l'After Effect... Je ne crois pas que des logiciels plus grand public puissent faire ça. Mais bon AE n'est pas le seul. Personnellement il est à hors de portée pour mon budget. J'ai failli acheter Vegas qui permet pas mal de chose aussi. L'avantage des templates c'est d'arriver à un résultat pro sans mettre les mains fans le camboui.

Hitfilm est aussi pas mal, j'ai la version express que j'ai eu gratuit début d'année.

Bonjour GM1968,Juste un petit bémol

After Effect n'est pas un logiciel grand public (mais ce n'est peut être pas ce que tu as voulu dire ?), il faut justement tout créer soit même de A à Z, et il y a souvent besoin de Photoshop pour commencer un montage, une typographie...After Effect s'assurant d'ajouter des effets, de la mobilité, du 3D...etc, il y a probablement des possibilités de "template" mais à partir de plug in supplémentaire (After Effect est un outil pro de référence )

Comme l'ensemble ne respire pas la très haute qualité (mais je me trompe peut être ?), il n'est pas impossible que cela soit fait avec des modèles tout fait d'un logiciel plus abordable grand public.

Il existe des logiciels uniques de plus de 100 € juste pour l'animation de particule, idem sur un type d'illumination , idem sur l'animation 3D....etc., il faut y passer qqs heures...par la suite on conserve les bases du model que l'on peut faire varier à l'infini...ce qui n'est peut être pas le cas ici...le second exemple est de meilleur qualité (il me fait penser à Final Cut...!?)

Nb: D'ailleurs le sujet est intéressant car je reste assez dubitatif sur l’excès des propositions d'étalonnage, d'effet... plus ou moins pros avec des spécificités (à coup de 100€) que l'on ajoute en plug in à des logiciels déjà très pro pour atteindre des chiffres de 900€ (en plus du logiciel pro déjà très complet comme Adobe ou FinalCut !?), certain se recoupent dans leur fonction, alors que savoir utiliser au mieux son logiciel c'est déjà beaucoup...mais bon c'est toujours la quête vaine du produit miracle tout de suite ?

Bonjour GM 1968 et Manu09,

Je pense voir dans ces 2 intros des brides de Motion pour FCPX.

Perso je commence à essayer de débuter avec Motion : dur dur!!

Mais en cherchant sur le net il y a des Plug in gratuits que l'on peut retoucher avec motion

Cordialement

Bonjour,

Bonjour GM1968,Juste un petit bémol
After Effect n'est pas un logiciel grand public (mais ce n'est peut être pas ce que tu as voulu dire ?)

Oui entièrement d'accord avec toi. After Effect n'est pas du tout pour le grand public (je ne l'ai pas écrit très clairement, c'est vrai, désolé). Je n'ai pas d'expérience de ce logiciel (hors de porté pour moi et encore moins avec le Creative Cloud).

Mais c'est effectivement peut-être du Final Cut Pro (Apple) avec Motion...

Quoiqu'il en soit, ce n'est surement pas gratuit...

Je ne connais pas de logiciel pas trop cher qui gère la vidéo + les particules + les lumières volumétriques et intégration de logiciel 3D. J'ai Carrara 8.5 pro disponible chez daz3d, il fait plein de trucs mais je n'ai pas réussi à importer des vidéos dans ce logiciel : il faut utiliser une logiciel type After Effect à coté.

D'ailleurs, sans vouloir trop polluer le sujet d'albert84, j'aime bien ce court métrage qui utilise Carrara (mais aussi After Effect et Final Cut) :

Ici la vidéo dernier la scéne.

Comme quoi, il y a surement plusieurs chemins pour arriver à un même résultat...

Gabriel

merci à tous pour vos réponses. en fait c'est surtout l'intro de la seconde vidéo qui m'intéresse, j'aimerais réussir à faire quelque chose dans ce style. donc si je comprends bien l'intro de la seconde vidéo serait réalisé avec le logiciel final cut plus le logiciel motion ? si je comprends bien dans les logiciel final cut pro et motion il doit y avoir des templates pour réaliser ce genre d'intro ? mais il me semble que c'est pour les mac. connaissez-vous des logiciels similaires à final cut + motion pour windows ?

Retour à la case départ, il s'agit de logiciel d'effets spéciaux (assez nombreux sur le marché) :

- After Effect (avec sans doute Photoshop et Premiere : bref le Creative Cloud de Adobe) : 738 /an (92 pour un mois) - logiciel professionnel de référence. Avec des templates (pas gratuites pour la plupart).

- Hitfilm 2 Ultimate (qui dappelé autre fois VisionLab Studio) : assez efficace pour les effets spéciaux mais en anglais et sans doute pas de templates toute prêtes...

- NukeX : 5849 ... gloups (il faut peut-être même ajouter MARI, mais je ne suis pas sûr)... enfin, vu le prix : c'est hors sujet. Non ?

- Jahshaka (gratuit) : mais il faut d'accrocher pour la prise en main (et ne pas avoir peur des plantages)...

- Vegas Pro : 439 HT avec des templates souvent gratuites mais surement beaucoup moins de choix que AE (dans le pack Vegas pro suite à 589 HT, Hitfilm 2 Ultimate est compris).

Il existe aussi des solutions Online (mais payantes) :

www.makewebvideo.com

Introchamp

...

On peut aussi bricoler un truc avec un logiciel grand public comme le propose Manu09.

Bref, plusieurs chemins...

Gabriel

Attention, j'ai été utilisateur de VP pdt un moment et, même si on peut réussir à vaguement s'approcher de ce genre de résultats, il n'est en fait pas conçu pour. C'est à dire que l'ergonomie de l'ensemble est trèèèèèèèèèèèèèèèès largement insuffisante pour pouvoir construire des trucs aussi complexes sans s'arracher les cheveux (en vrac, qqes problèmes posés par VP pour ce genre de choses : pas de réel espace 3D (comprendre : acceptable pour ce type de travail) / pas de gestion des trajectoire courbes / pas de gestion de particules / gestion de la résolution-hierarchisation des pistes qui impliquent des calculs intermédiaires des images à la dimension du projet, ce qui empêchent des effets de mouvements ou zooms importants dans une image en combinant le tout avec les mouvements de pistes).

En somme, l'option VP est utilisable uniquement pour des trucs très softs. Sinon c'est la crise de nerf assurée (j'en sais qqc...)