Aller au contenu

Brancher ECM-CG50 sur ordinateur


olivier123
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un micro Sony ECM-CG50 mais pas de caméra Sony et je n'arrive pas a enregistrer de son en le branchant sur mon ordinateur portable.

En fait, quand j'essaye d'enregistrer avec Audacity, je doit parler super fort a 5cm du micro pour pouvoir enregistrer quelque chose et ca me donne aussi un fort gresillement et si je suis a 50 cm du micro, on ne m'entend déja presque plus du tout. (j'ai mis un fichier de son en piece jointe pour illustrer le probleme que je rencontre).

Par contre, le micro de mon casque lui marche tres bien, donc ca ne doit pas venir de mon ordinateur.

Alors, mes questions sont les suivantes:

Est-ce qu'il faut un adaptateur pour pouvoir utiliser ce micro sur un ordintateur portable (l'ordinateur est un MSI GT-70)?

Ou est ce qu'il faut absolument une caméra Sony pour pouvoir se servir du micro? Par consequent on ne peux pas vraiment enregistrer le son sans passer par une camera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

C'est un problème de niveau en sortie du micro (<100 mV), non compatible avec le niveau d'entrée dans l'ordinateur. Les vraies cartes son ont un réglage voire plusieurs entrées selon les niveaux, mais c'est rarement le cas sur des portables. Les micros sur les casques sont adaptés au niveau des entrées micro informatique.

La solution est d'utiliser un micro adapté ou d'utiliser une carte son externe (USB) qui gère le niveau micro.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation