Jump to content

Brancher ECM-CG50 sur ordinateur


olivier123
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un micro Sony ECM-CG50 mais pas de caméra Sony et je n'arrive pas a enregistrer de son en le branchant sur mon ordinateur portable.

En fait, quand j'essaye d'enregistrer avec Audacity, je doit parler super fort a 5cm du micro pour pouvoir enregistrer quelque chose et ca me donne aussi un fort gresillement et si je suis a 50 cm du micro, on ne m'entend déja presque plus du tout. (j'ai mis un fichier de son en piece jointe pour illustrer le probleme que je rencontre).

Par contre, le micro de mon casque lui marche tres bien, donc ca ne doit pas venir de mon ordinateur.

Alors, mes questions sont les suivantes:

Est-ce qu'il faut un adaptateur pour pouvoir utiliser ce micro sur un ordintateur portable (l'ordinateur est un MSI GT-70)?

Ou est ce qu'il faut absolument une caméra Sony pour pouvoir se servir du micro? Par consequent on ne peux pas vraiment enregistrer le son sans passer par une camera.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,

C'est un problème de niveau en sortie du micro (<100 mV), non compatible avec le niveau d'entrée dans l'ordinateur. Les vraies cartes son ont un réglage voire plusieurs entrées selon les niveaux, mais c'est rarement le cas sur des portables. Les micros sur les casques sont adaptés au niveau des entrées micro informatique.

La solution est d'utiliser un micro adapté ou d'utiliser une carte son externe (USB) qui gère le niveau micro.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up