Aller au contenu

Durée de vie Blu Ray


velo78
 Partager

Messages recommandés

Oui on a déjà évoqué ce laboratoire de Trappes et ce sujet. C'est toujours pareil avec les scientifiques, il faut avoir 48H de disponibles sans rien faire d'autre, pour analyser l'étude ! :sweatingbullets:

Attention, même si les Verbatim ne semblent pas très bien notés, ils ne sont pas les seuls à avoir été étudiés, ce que pourrait laisser croire votre présentation du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas dû taper les bons mots clés pour trouver le sujet car je n'ai pas trouvé sur le forum.

C'est vrai que l'étude est longue mais elle est vraiment intéressante. On peut se dire qu'un labo travaillant pour les archives nationales doit probablement analyser cela sérieusement.

Oui mon propos est un peu biaisé sur les Verbatim car je n'ai que des Verbatim, étant donné la bonne réputation de leurs produits. Et disons que j'ai quelque peu déchanté lorsque j'ai découvert les résultats de cette étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas dû taper les bons mots clés pour trouver le sujet car je n'ai pas trouvé sur le forum.

en tapant "laboratoire", j'ai trouvé celui-ci :

http://forum.magazinevideo.com/topic/26753-blu-ray-fiabilite-et-longevite-en-fonction-du-fabricant/?hl=laboratoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Et bien forcément, Noël a 18 mois d'avance !

Et je suis exactement arrivé à la même conclusion : la bonne réputation des DVD Verbatim (confirmé d'ailleurs par le même type d'étude - cf le site du labo LNE) ne peut s'étendre aux Blu-ray...

J'ai donc immédiatement moi aussi commandé mes Panasonic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation