Aller au contenu

Quelle étude faire pour devenir cameraman de documentaire animalier ?


Alan-cohen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis

J'écris ce post pour vous posez 2 questions, tous d'abord je suis un élève de 3eme qui je cherche un stage de 3 eme ;) dans le domaine du cinéma plus précisément de cameraman.

J'aimerais bien voyager et filmer de magnifiques animaux pour pouvoir réalise moi même ( car je suis assez fort dans les montages vidéo ) des documentaires animaliers.

Je souhaiterais aussi savoir quelle étude commencer après mon collège pour faire cela.

J'aimerais aussi savoir ou je pourrais faire mon stage de 3eme , fin dans quelle milieux , ci ce n'est pas dans un studio de cinéma ou autre chose je ne sais vraiment pas.

Merci d’avance et bonne journée ou soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et chaleureuse bienvenue alan-cohen !

On se demande à quoi servent les conseillers d'orientation ! Je sais, à rien sinon à te faire rester dans le rang ! Malgré mon excellent niveau maths, la mienne ne me parlait déjà que du bac G de Michel Sardou ...

Scolairement, il faut malheureusement te battre pour un bac scientifique et un BTS audiovisuel.

En 3ème, tu es certainement mineur et je ne sais pas dans quelle mesure des boîtes de productions peuvent te proposer un stage !

Que disent tes profs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que des documentaristes professionnels pourraient intervenir sur le forum pour te répondre et même te prendre sous leur protection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci MANU09 !

Me voilà donc mieux informé et j'avoue avoir répondu pour surtout rassurer Alan-cohen qu'il a bien été entendu dans l'attente (et dans l'espoir) de plus éclairé que moi sur la question !

Je vois sur ton lien qu'il y a une liste de suggestions mais qu'elle n'est pas fermée et qu'une société de production actuellement en tournage peut très bien le contacter pour lui proposer son stage sur Paris ou environs !

Peut-être qu'un directeur photo ou un cadreur (ou assistant) pourrait aussi le recommander !

Il peut fouiner aussi sur le net pour connaître les tournages en cours (avec les coordonnées de la prod) ...

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais aux studios de la plaine-saint-denis, les équipes de production logeaient dans des bureaux loués sur place pour la période de tournage (Il y en avait même qui louaient à plus long terme pour préparer leurs projets).

Bon courage et bonne prospection, Alan-cohen ! Je suis sûr qu'un tout jeune qui rêve de faire de belles images d'animaux soit foncièrement méritant !

Et puis faut arrêter de dire qu'à 14 ou 15 ans, on ne sait pas ce qu'on veut faire ! Argument bidon et même criminel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche merci beaucoup c'est super sympa de votre part de répondre aussi rapidement et efficacement. J'ai mon frère de 25 ans qui est photographe professionnel, il doit avoir des contact dans la vidéo

En tout cas merci beaucoup et a la prochaine au passage je vais en parler a mes professeurs et a la conseillère d'orientation ( mais ce n'est pas du X que je veux faire rassurez vous.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain-cohen,

Je vais être pénible, désolé.

Ce n'et pas pressé mais si vous pouvez changer votre logo qui peut laisser croire que vous représentez la marque GoPro. Il y a beaucoup de concurrents et on est obligé de préserver la neutralité du Forum.

Si vous ne savez comment faire, joignez un visuel à votre message ou sur MP, et nous l'uploaderons.

En attendant, bonne chance pour votre demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation