Aller au contenu

GarageBand


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

il y a t'il quelqu'un qui se sert de garageBand et qui pourrait me faire un petit tuto pour la sono musique de mes vidéos???

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Vaste programme. Quoique.

Je me suis servi de GarageBand pour sonoriser un film, il y a quelques années sans trop de difficultés grâce à l'aide mais depuis le logiciel à bien évolué.

Déjà donnes-nous quelques précisions :

- vas-tu composer toi même et donc enregistrer voix et instruments ? Si oui, utiliseras-tu les instruments virtuels de GarageBand ?

- vas-tu utiliser une musique, disons du commerce, que tu vas arranger dans GB ?

- vas-tu uniquement te servir des boucles (loops) fournies dans GB pour composer un accompagnement ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a t'il quelqu'un qui se sert de garageBand et qui pourrait me faire un petit tuto pour la sono musique de mes vidéos???

Merci d'avance

Cordialement

Prends ton courage à 2 mains, et avec l'autre tu tapes chez Goggle : garageband tutos, chez moi il trouve 343000 résultats, là dedans tu vas bien trouver ton bonheur, non ????????????

Bien entendu il faut faire un effort, mais il reste tout le WE pour se reposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK,

Pour du montage vidéo sans dons musicaux particuliers, on a besoin essentiellement je crois, des boucles, des instruments virtuels pour créer ou arranger.(ou les 2)....?

Bref créer un fond sonore, une ambiance en partant de rien ou d'une base...c'est le plus abordable pour créer une ambiance qui s'adapte à nos images plutôt que l'inverse.

L'enregistrement audio, lui , nécessitera une maîtrise instrumentale ou vocale qui ne pourra pas être amélioré après (décalage du rythme, fausse note...)... alors qu'en virtuel oui.

C'est aussi une piste que je néglige pas...mais c'est du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos remarques!!

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une grosse mise a jour de GB(3heures!!!)et que l'interface est différent du précédent.De plus l'utilisations des boucles me semble plus simple .

Je vais donc essayer d'apprivoiser GB et je reviendrai vers vous le cas échéant.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié : effectivement, on peut créer un accompagnement uniquement en utilisant les boucles fournies par GarageBand. C'est d'ailleurs ce que je faisais pour des résultats pas désagréables du tout.

Le Net est plein d'exemple et de didacticiels comme le dit Claude71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yanik pour tes conseils.

En effet j'ai regardé quelques tutos sur le net, d'ailleurs en utilisant les boucles: cela a l'air très bien!!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Oui, mais au vu de ce que tu écris, tu n'as pas besoin non plus de la fibre… Un ADSL à seulement 2/3 Mbps comme certains le vivent encore te suffisait…   Et pourtant tu n'as pas refusé son installation…  
    • Il m'est arrivé d'utiliser la téléphonie mobile pour accéder à internet quand je n'avais pas de wifi disponible. Pour consulter un horaire de train, une news, ou un mail. Mais je n'ai pas eu besoin de la 5G pour faire ça. J'ai le sentiment qu'on cherche à créer artificiellement des besoins pour nous vendre des gadgets.
    • Utiliser la 5G n'est pas juste pour regarder la tv, on peut aussi connecter à l'internet des ordinateurs auquel on peut connecter un smartphone par cordon USB pour y faire du montage vidéo, naviguer sur internet et envoyer ses mails. Tout comme tu le fais…   Et tu oublies qu'il existe des personnes, dont certaines comme toi de la vieille école, qui amenées à se déplacer (surtout professionnellement) ont une nécessité d'avoir accès à l'internet. Sans compter tous ceux qui n'ont ni box ni ordinateur, juste un appareil mobile.  Ce ne sont pas forcément des 'accros'…   Malheureusement l'article évoqué donne des chiffres pour l'installation de la 5G, dommage qu'il n'en donne pas pour le développement de la fibre dans tous les foyers… D'une manière générale, ce développement n'a pas rien coûté non plus. Surtout dans des zones éloignées de plus gros centres de vie ou déjà l'ADSL était pitoyable.   De ce fait, nous n'avons aucune idée du rapport de coût entre ce développement et l'installation d'antennes 5G, ni du coût de fonctionnement/entretien de l'une ou l'autre des deux solutions d'accès à I'internet.   Il est donc difficile de répondre à la question posée par l'auteur de ce fil de discussion.
    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation