Aller au contenu

durée de vie des cartes SD

phil56360
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

quelque serait me dire combien de temps où cycle peut durer une carte SD

depuis au moins 3 semaines je tourne à peu près 3 à 4 heures par jour avec .

faut dire que ça bouge beaucoup en ce moment sur les iles du Morbihan . l'actualité est chargée

qui va me lâcher avant, la caméra ou la carte ?

Bonjour,

Ce n'est pas avec de si faibles tournages qu'une carte SD va montrer ses limites. Le caméscope lâchera le premier si la carte est de qualité.

Quelques indices :

Bref, en cas d'inquiétude, prendre une belle carte de grand marque (SanDisk Extreme pour moi), ça ne coûte que quelques dizaines d'euros.

Antoine

Il y a qqes années, il me semble que les cartes SD étaient effectivement bcp plus "fragiles" que les cartes CF, qui étaient alors le format de stockage dit "pro". Actuellement, la fiabilité est similaire, je crois, et surtout, le coût bien plus faible.

A éviter par contre : les cartes avec des verrous en écriture. En général, c'est le truc qui pète bien avant d'avoir des problèmes avec le reste de la carte. Et si ça pète en position "protection en écriture", ...

A éviter par contre : les cartes avec des verrous en écriture. En général, c'est le truc qui pète bien avant d'avoir des problèmes avec le reste de la carte. Et si ça pète en position "protection en écriture", ...

Toutes mes cartes SD de marque différente, pour certaines hauts de gamme, ont des verrous en écriture... si on parle bien de la même chose (le petit loquet sur le côté).

Donc comment t'y prends-tu pour l'éviter ?