Aller au contenu

Bug sur AC90


mobilo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir utilisé le camescope avec deux cartes SD, avec un basculement auto lors de l'enregistrement, je veux passer à un enregistrement sur une seule carte.

Le réglage de 2 slots dans le menu est bien sur OFF mais le camescope veut la carte dans le slot 2 et non pas dans le 1, ce qui me semblerait plus logique.

J'ai remis l'AC90 dans ses réglages usine, mais le problème persiste.

Bon, cela ne gène pas plus que ça car l'enregistrement s'effectue bien, mais la carte insérée dans le slot 2 comme exigé par le camescope.

Je pense donc à un bug.

Je précise que j'ai mis à jour le frimware avec la version 1.5.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais avec quoi je confonds.

P1090250.jpg

Sur l'AG-AC8, petit soeur de l'AG-AC90, par rapport au sens de lecture occidental, la fente 2 est à gauche alors qu'on pourrait l'imaginer plutôt à droite de la 1. Ce ne serait pas une histoire de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec la 90, on peut enregistrer avec une seule carte insérée, mais elle doit être en 1 (à gauche), le message insérez une carte en 2..... etc, s'affiche, mais il disparait dès l'appui sur la touche rec, seule l'icône

de la carte absente reste en rouge sans incidence sur les prises, par contre enregistrement impossible avec une seule carte en 2, (à droite) !

Dans le manuel complet, voir pages 28 et 29.

Ai-je bien répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 90, on peut enregistrer avec une seule carte insérée, mais elle doit être en 1 (à gauche), le message insérez une carte en 2..... etc, s'affiche, mais il disparait dès l'appui sur la touche rec, seule l'icône

de la carte absente reste en rouge sans incidence sur les prises, par contre enregistrement impossible avec une seule carte en 2, (à droite) !

Dans le manuel complet, voir pages 28 et 29.

Ai-je bien répondu ?

Bonjour,

Merci de votre participation.

Je re-vérifierai la semaine prochaine car l'AC90 ne m'appartient pas mais au service où je travaille. Il y a en fait 3 AC90 dans mon service.

Ce que je peux dire c'est que j'ai bel et bien enregistré avec une seule carte dans le slot 2 ! Impossible au contraire d'enregistrer dans le slot 1 ! Et ce à ma grande surprise, d'où l'envoi de mon message dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tâcher de mieux expliquer l'historique de l'utilisation des camescopes de mon service.

Jusqu'à présent les camescopes AC90 ont toujours été utilisés avec une seule carte SD, donc en slot 1, sans aucun problème.

Il y a peu de temps deux collègues ont emprunté 2 AC90 pour un tournage nécessitant l'utilisation de 2 cartes pour chaque camescope.

Le paramètrage des slots dans le MENU (REG. ENREG. > FONCT. 2 SLOTS) est sommaire:

- OFF: pour dire au camescope qu'on n'utilise pas les 2 slots ... mais un seul

- BASCUL AUTO: quand la première carte est pleine, le camescope continue automatiquement l'enregistrement sur la 2è carte.

- SAUV.: La carte 1 est sauvegardée sur la carte 2, comme une copie.

En fonction de leur besoin, mes collègues ont réglé le menu sur BASCUL. AUTO.

Leur tournage s'est bien déroulé.

Maintenant, quand je veux tourner avec une seule carte SD (Menu --> FONCT. 2 SLOTS > OFF) ces 2 camescopes veulent que l'enregistrement se fasse dans le slot 2 et pas le 1.

Comme s'ils voulaient en quelque sorte terminer l'enregistrement d'une carte SD non remplie du slot 2.

J'espère être plus clair ;)

L'enregistrement se fait, mais la carte insérée dans le slot 2 et pas dans le 1. Impossible de le faire dans le slot 1 !

J'ai réinitialisé le menu et le firmware est à jour.

C'est pourquoi, à ce stade, je parle de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi, à ce stade, je parle de bug.

sur le blog, ce sont les gens de Panasonic eux-mêmes qui sont au moulin (quand ils ne sont pas débordés). La fiabilité de la réponse - pour des critères purement techniques et objectifs - est donc très grande. S'il y a bug, et s'il est connu ou reproductible facilement, ils le confirmeront. En ce sens, Claude71 a raison de préconiser d'attendre la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry !

mobilo, je viens de copier coller ton dernier post sur le blog de Pana, en complément du mien.

C'est ce que tu aurais dû poster dès le début, ça aurais gagné du temps !

Le blog de Pana est animé par une toute petite équipe, et ils animent selon leur temps libre ................. attendons, ils vont répondre, ...... dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Luc Bara, Chef Produit Technique : du 6, à 18 h 36 ...........

Bonjour,
J'ai bien compris le problème. C'est très clair.
Avez-vous essayé de repasser sur le slot 1 en utilisant la fonction du menu SW & DISP SETUP -> MEDIA SELECT -> SD CARD 1?
(désolé je n'ai pas les noms de menus en français)

Et j'aurai appris qq chose aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Dans le MENU, la traduction en Français de MEDIA SELECT est SELEC. SUPP. (Franchement en Anglais c'est plus clair !!)

MENU > REG SW&AFFICH. > SELEC. SUPP.

Je ne peux pas faire un essai avec les camescopes en question qui forcent l'enregistrement en SLOT 2, avant la semaine prochaine, mais il semble en effet qu'on soit sur la bonne voie.
Dans le MENU il est en effet possible d'indiquer au camescope sur quel SLOT travailler.
Je vous confirme tout ça la semaine prochaine donc.

(La photo jointe vient d'un camescope AC90 où il n'y a pas le problème mentionné.)

post-18056-0-41169000-1415375293_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation