Aller au contenu

tascam dr-60d


phil56360
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

j'ai une opportunité de réaliser des reportages pour deux chaines TV ( 1 régional et 1 national) . occasionnellement

pour la vidéo, le Panasonic est bon

pour l'audio par contre le tascam posais problème apparemment. (je ne s'ai pas lequel par contre )

je pense qu'il me faudrait un modèle plus performant que la tascam dr-60d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais pris ce modèle (dr-60 d) car il pouvait être alimenté par batterie USB.
qui pour moi, est un critère important .

cette après-midi j'ai regardé les caractéristiques des modèles supérieurs à 400 euros et il ne propose pas ce mode d'alimentation

les tascam, dr-60 et 70 peuvent être alimentés par batterie USB

quand je vois l'autonomie des autres appareils, 2 heures à 2 h 30 ( avec Alim Phantom) trop faible comme autonomie .

Après réflexion je vais racheter soit le dr-60 mk2 ou le 70 d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je ne connaissais pas le 70d. Ce sont des appareils qui tiennent la route mais moins complet et précis en son et en qualité qu'un HDP2 par exemple mais se qui est intéressant sur ces modèles, c'est qu'ils enregistrent sur SD et que leurs taille permet de les accroché sur un Rig épaule ou carrément sur le reflex ou la camera.

Bien qu'ils soit moins poussé, se sont quand même de très bon enregistreurs XLR format WAV. (Tout se qu'il faut pour un enregistrement de qualité) et pour un prix abordable pour du Tascam.

Oui, le mien marche par alimentation (bien-sur) mais aussi à piles pour de l’extérieur; Et donc, j'ai une autonomie de 4 - 5h .

Moi sa me suffit amplement mais si tu doit faire un reportage toute une journée en extérieur, il faut acheter de la piles

(même intérieur, c'est mieux de pas avoir de câble d'alim qui te suit...On est plus dans les années 80 ! )

Donc, beaucoup mieux d'avoir une batterie usb. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cette après-midi j'ai démonté le tascam pour voir pourquoi il ne voulait plus fonctionner

et le miracle, après remontage il refonctionne,

entrée 3 et 4 et xir 1 ( ok)

xir 2 ( rien) .
le prochain tascam, je ferai plus attention, faut dire que je l'ai mal mené durant les deux derniers mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un dr60d. Sur la version mk2, les préamplis sont différents et donnés comme meilleurs. Je ne sais pas si le 70 reprend les mêmes mais ce qui me semble intéressant, c'est son format. Il est plus plat donc plus facile à trimbaler. Pour la consommation par contre, c'est une horreur, si il tient 3h en alim fantome c'est le bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai remarqué aussi que même a l'arrêt, le tascam vide les batteries.
je devais participer à un tournage amateur, j'avais mis des piles neuves la veille et quand je suis arrivé sur le lieu du tournage .

a l'allumage du tascam ( il ne se passe rien, batterie vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation