Aller au contenu

camescope HD

JCLOU
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

j'étais assez fan de Sony (je possède un Sony SR11 et un CX740 dont je suis entièrement satisfait) mais aujourd'hui avec leur abandon du capteur 1/3 de pouce dans les modèles grand public, je crois que je prendrais un PANA X920 pendant qu'on en trouve encore.

Bonsoir et bienvenue JCLOU ! Bonsoir et salut NOEL !

Correction vu le message suivant de NOEL que je remercie et vue en effet ma confusion avec le sony hdr-pj780 :

Je partage le même regret que NOEL sur le très bon capteur 1/3 de Sony mais je suis également partisan du maintien du tri-capteur chez Panasonic.

C'est pourquoi, je suggère également le panasonic hc-x920 et son 3mos, qui après vérification auprès de google, est actuellement disponible.

Bonsoir et bienvenue JCLOU ! Bonsoir et salut NOEL !

A préciser que le PJ810 a un capteur 1/3 et le système BOSS du cx740 ! Encore faut-il aussi le trouver ...

Je partage le sentiment de NOEL sur Sony mais je suis également partisan du maintien du tri-capteur chez Panasonic.

Bonsoir Ciné7,

Attention ! ...

1) Tu as mal lu ce que j'ai écrit !

2) En plus, on a assez parlé de l'abandon du capteur 1/3 de pouce par Sony sur les modèles grand public, alors je ne comprends pas que tu aies oublié !

Malheureusement le PJ810 n'a qu'un capteur 1/4 de pouce à notre plus grand regret ... s'il avait eu (comme tu l'as écrit par erreur) un capteur 1/3 de pouce il est évident que je lui aurais conseillé un caméscope avec système B.O.S.S.

P.S. ... j'ai compris tu as confondu avec le PJ780 ! (c'est ta remarque : "encore faut-il le trouver " qui m'a fait penser à ton erreur).

Bonjour NOEL ! Tout à fait !

Je suis venu sur le forum pour m'empresser de corriger car j'en étais resté sur la config du pj780 qu'en effet, on ne retrouve plus sur le pj810. Il ne reste que le système BOSS.

Ce que j'ai ajouté est pour conforter le choix de JCLOU pour le panasonic (qui a donc le 3mos dont je suis aussi contre l'abandon éventuel).

(Je n'ai rien oublié mais nous avons des nouveaux membres qui ne sont pas forcément aux faits de tous nos débats :sm42::rolleyes:)