Aller au contenu

Studio 17 - problème à l'export

Philbo45
 Partager

Messages recommandés

:bye:

Bonjour,

J'utilise depuis 1 an Pinnacle Studio 17_6 (version de base) sur Win8, avec carte video Nvidia geForce GT625 à jour, sur un PC avec 8Go de mem vive.

Je fais des montages mixant des vidéos issues d'un camescope DV et des videos prises sur iphone 4S ou 5. Jusqu'à maintenant, pas de problème, tout fonctionne quand j'exporte en fichier DiVx / Sd plein ecran.

Mais depuis quelques jours, impossible de finaliser mon dernier montage, tout se passe bien pendant le montage, je vois toutes les vidéos, les miniatures et les aperçus, je peux les lire et travailler dessus, mais quand je tente l'export, j'ai à la place de chaque fichier .mov un fond gris avec un point d'interrogation (mais par contre j'ai le son...).

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer car je n'ai pas l'impression d'avoir apporter de modifications à ma configuration PC.

Quelqu'un a-t-il une idée car je sèche complètement et je désespère de trouver une solution...

Merci de votre aide

Avec Studio 16, j'avais des fois une flèche ronde sur fond gris lors de l'export alors que la visualisation était impeccable !

Jamais compris d'où cela pouvait provenir.

La seule solution était de revenir sur la time line, virer la scène, et recommencer la travail avec le fichier origine.

Et là, ça passait !

Pas sûr que cela puisse t'aider, mais éventuellement essaie de voir si....

Je la supprime de la time line en faisant attention à garder l'espace libre.

Je retourne sur le fichier origine, je le retravaille (durée etc...) et je le remet sur la time line (généralement sur une autre piste) dans l'espace conservé, je refais les transitions et j'exporte.

Ce qui tend donc à confirmer que lors de la numérisation de la scène et de ses transitions, il y eu une mauvaise "lecture" et qu'au moment de l'encodage studio detecte un problème et te met ce signal de scène absente.

J'ai toujours réussi à résoudre le problème en virant les transitions et les scène de la time line et en recommençant le montage de ce passage.

J'ai eu un ou deux cas insolubles: les passages en question suivaient ou précédaient une scène qui comportait pas mal d'effets (vitesse ou colorimétrie). J'ai été obligé de virer les effets de ces scènes précédentes ou suivantes pour arriver à encoder correctement.

Désolé de ne pouvoir t'aider véritablement.

J'ai passé des heures sur le flèche grise pour arriver à trouver le moyen d'encoder.

J'ai remarqué que sur les vidéos un peu lourdes (plus de 40 mn en HD) le problème apparaît plus souvent que sur des montages léger !

Bon courage.

Et bien ça n'apporte pas de solution à mon problème. En désespoir de cause, j'ai une nouvelle fois désinstallé et réinstallé studio 17 , mais cette fois ci en restant à la version S17.0 (cad sans installé les patch 17.2, 17.5 et 17.6).... et miracle, ça remarche normalement !! J'ai pu enfin réaliser l'export de mon film.

Comme quoi, mettre à jour un logiciel n'est parfois pas sans risques!