Aller au contenu

importance de la carte video pour le montage ?


nonoxo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

Je désirerais pouvoir faire de l'acquisition vidéo rapidement après avoir filmé et éventuellement débuter les montages.

Pour cela, vu que je vais être amené à me déplacer, la seule solution est le portable.

Et qui dit portable, dit petit ! Pour moi au dessus de 15 pouces c'est très bien mais quand il faut se trimballer ça dans le train, le métro, avec en plus le camescope, des bouquins... Cela n'est pas du plus pratique.

Aussi si je suis conscient que le disque dur, la ram et le processeur ont une grande importance, je voudrais savoir ce qu'il en est de la carte graphique.

En fait, la question se pose sur l'utilité d'une carte "dédié".

Je me demande si la carte n'intervient pas uniquement dans le rendu/affichage et pas dans tout ce qui est calcul.

Si c'est le cas, un petit portable ( 12 ou 13 pouces ) avec 512 ou 1024 de ram, un DD de 7200 tours minute (interne ou externe, de toute façon j'ai déjà un externe avec port firewire ) et un proceseur conséquent serait très bien. Cela me permettrait d'éviter les "gros portables avec carte vidéo" et je gagnerait en autonomie.

Tout cela sachant qu'à la maison j'ai ce qu'il faut ( amd 2600+ / 1 giga de ram / 320 gigas dd 7200 tours en raid ).

Voilà et merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vidéo ne fait pas appel aux fonctions 3D des cartes évoluées (sauf avec MacOS X 10.4). Donc une carte vidéo basique sera suffisante, tant qu'elle affiche la résolution voulue. Ce n'est pas un critère pour du montage vidéo normal.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc pour toi si j'ai bien compris un chipset graphique intégré à mémoire partagée est suffisant.

Vu que ce portable ne verra jamais la couleur d'un jeu ( déjà que le fixe...) pas la peine d'avoir de carte vidéo dédiée.

Hum... alors ca risque fort d'être un 12 pouces écran large alors... Un portable quoi ! =D>

Enfin c'est pour la rentrée en septembre certainement.

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation