Aller au contenu

Plantage I movie 4 par vidage poubelle I movie.


lissac
 Partager

Messages recommandés

Salut les mic-Mac mecs meufs de la joyeuse galère numérique !

J'ai quasi terminé un montage, à partir trois heures de rushes, importées dans disque interne 80 Go, et jusqu'à hier, pas de blèmes, sauf lenteur opérations (because G4 550; et 512 Mo). Or, en voulant vider une trentaine de plans rushes inutiles, l'opération du vidage commence (le tube se remplit, env 5 à 6 minutes) et puis, durant cette opération, arrive un encart m'indiquant "erreur" (+ texte a/s corbeille), mention : "vous risquez de ne plus pouvoir modifier votre fichier etc.." . Donc j'appuie sur OK (pas le choix), ou même annuler (et le tube continue à se remplir, puis l'encart revient idem etc. jusqu'à ce que, de toute façon, à la fin du remplissage, le fichier bugge et se plante. Heureusement, j'avais enregistré, mais en le ressortant (après un "redémarrer"), je m'aperçois que les plans sons, et

des plns images des pla sont mélangés, désynchronisés etc.. Qui peut me dire ce que je dois faire pour vider ma corbeille sans blème ? Keskispasse ? Merci de votre réponse, je dois rendre ce montage la semaine prochaîne !! Jean-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème de la corbeille dans iMovie 3 et 4 est connu. Il me semble que sa mise à jour améliore les choses. Un conseil : quitter iMovie, rouvrir le projet, effacer la corbeille et quitter de nouveau.

Après l'import des rushes, il restait combien sur le disque ? Comme ce projet occupe a peu près 40 Go, il ne reste peut être pas assez pour travailler correctement. Il me semble que 10 Go de libre soit un minimum.

Pour les futurs projets, il serait souhaitable de passer à la version 5. Apple a complètement revu la gestion de la corbeille.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il me reste env 20 Go d'espace libre.

Quand tu dis "effacer la corbeille" ça veut dire quoi ?

essayer de la revider et redémarrer + ressortir imovie ?

Ou bien effacer comment ?... Sortir ce qui est dans la corbeille, non, alors "effacer" les plans au lieu de "couper" ?

Ok vais me mettre sur Imovie5 (mais pas le temps avant finir ce montage)

Encore merci

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voulais dire "vider la corbeille de iMovie". "Effacer la corbeille" n'a aucun sens... :-?

Cette manipulation est à faire dans le cas ou tout est encore propre et que l'on veut vider la corbeille de iMovie 3 ou 4.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjours Benjamin, Shotcut est un bon logiciel de montage gratuit. Tu apprécieras particulièrement la stabilisation en post-production. C'est important avec des rushs de GoPro tournés dans des circonstances sportives et inconfortables. Cependant, je trouve l'interface un peu compliquée et déroutante au début.  Dans le même genre, j'utilise aussi "Movavi" payant, mais pas cher. L'interface est très intuitive, simple et dépouillée. Je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Beaucoup de participants sur ce forum évoquent "Davinci resolve". C'est gratuit. Mais il faut un ordinateur très puissant et c'est une usine à gaz qui m'a donné des migraines. On dit que c'est PRO et très complet. C'est surtout un casse tête pour beaucoup d'utilisateurs. 
    • J’ai testé pas mal d’outils pour mes montages simples de vidéos GoPro. Perso, j’ai utilisé Windows Movie Maker au début, et c’est vrai que c’est basique et facile mais un peu limité si tu veux faire plus que des coupes simples. J’ai aussi essayé Shotcut, ça marche bien pour du gratuit, et l’interface passe en français une fois installé, donc pas de souci à ce niveau. Pour la conversion de fichier ts en mp4, j’ai cherché ailleurs parce que certains logiciels gratuits font perdre en qualité ou plantent avec les gros fichiers. J’ai trouvé une solution sur un site qui explique bien comment faire, super utile quand tu veux juste un truc qui marche et pas t’embêter avec plein de réglages.  
    • L'informatique a déjà considérablement changé notre vie professionnelle et privée. Les appareils connectés ont considérablement changé nos comportements et nos relations avec la famille, les collègues, l'administration, les artisans, les médecins… L'intelligence artificielle améliore les performances du monde numérique et pose bien des inquiétudes  dans certains domaines. En ce qui concerne la génération de vidéo, on en est encore aux balbutiements et les progrès sont plus modestes que la publicité veut nous faire croire. Pour en parler en connaissance de cause, j'ai voulu faire un test en conditions réelles. Je suis parti d'un storyboard et j'ai appris à utiliser les trois principaux logiciels du moment. La première difficulté est de traduire le storyboard en prompts compréhensibles par l'IA. Il faut détailler la scène le plus possible pour contraindre le logiciel à respecter ce qu'on attend. On n'est jamais certain que tout le texte sera respecté, car l'IA prend des initiatives malencontreuses. Il faut réaliser plusieurs dizaines d'essais et se contenter d'un résultat approximatif. Sur la vingtaine de plans prévus, je n'ai fait que les deux premiers  J'ai abandonné car je n'arrive pas à assurer la continuité d'ambiance et de couleurs entre les plans. Ce n'est pas encore un outil pour faire du cinéma. On peut tout au plus faire un court clip sympathique dans un message publicitaire. Mais dans l'avenir, on peut imaginer de réaliser des scènes qui ne sont pas encore à la portée d'un vidéaste amateur     La méthode classique de réalisation a encore de beaux jours devant elle. Mais l'avenir de l'IA générative promet de sérieux bouleversements dans nos façons de concevoir. L'impossible est en train de devenir réalisable.
    • J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2 Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 
    • Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai exactement le même problème, ce message apparait dès lors que j'essaye d'ouvrir DaVinci. Merci par avance
    • Superbe, met bien dans l'ambiance pour qui n'a jamais mis les pieds dans (?...sur?) un bateau ! j'ai la pocket 2 qui est déjà super et qui est toujours dans le fond de sac... avec l'APN ! la pocket 3 offre-t-elle des plus qui compensent le fait qu'elle est notablement plus grosse! Een ce qui concerne le montage, il me semble que 2 ou 3 passages supporteraient un équilibrage colorimétrique (dominante verte dans un ensemble très bleu...)
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation