Aller au contenu

Plantage I movie 4 par vidage poubelle I movie.


lissac
 Partager

Messages recommandés

Salut les mic-Mac mecs meufs de la joyeuse galère numérique !

J'ai quasi terminé un montage, à partir trois heures de rushes, importées dans disque interne 80 Go, et jusqu'à hier, pas de blèmes, sauf lenteur opérations (because G4 550; et 512 Mo). Or, en voulant vider une trentaine de plans rushes inutiles, l'opération du vidage commence (le tube se remplit, env 5 à 6 minutes) et puis, durant cette opération, arrive un encart m'indiquant "erreur" (+ texte a/s corbeille), mention : "vous risquez de ne plus pouvoir modifier votre fichier etc.." . Donc j'appuie sur OK (pas le choix), ou même annuler (et le tube continue à se remplir, puis l'encart revient idem etc. jusqu'à ce que, de toute façon, à la fin du remplissage, le fichier bugge et se plante. Heureusement, j'avais enregistré, mais en le ressortant (après un "redémarrer"), je m'aperçois que les plans sons, et

des plns images des pla sont mélangés, désynchronisés etc.. Qui peut me dire ce que je dois faire pour vider ma corbeille sans blème ? Keskispasse ? Merci de votre réponse, je dois rendre ce montage la semaine prochaîne !! Jean-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème de la corbeille dans iMovie 3 et 4 est connu. Il me semble que sa mise à jour améliore les choses. Un conseil : quitter iMovie, rouvrir le projet, effacer la corbeille et quitter de nouveau.

Après l'import des rushes, il restait combien sur le disque ? Comme ce projet occupe a peu près 40 Go, il ne reste peut être pas assez pour travailler correctement. Il me semble que 10 Go de libre soit un minimum.

Pour les futurs projets, il serait souhaitable de passer à la version 5. Apple a complètement revu la gestion de la corbeille.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il me reste env 20 Go d'espace libre.

Quand tu dis "effacer la corbeille" ça veut dire quoi ?

essayer de la revider et redémarrer + ressortir imovie ?

Ou bien effacer comment ?... Sortir ce qui est dans la corbeille, non, alors "effacer" les plans au lieu de "couper" ?

Ok vais me mettre sur Imovie5 (mais pas le temps avant finir ce montage)

Encore merci

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voulais dire "vider la corbeille de iMovie". "Effacer la corbeille" n'a aucun sens... :-?

Cette manipulation est à faire dans le cas ou tout est encore propre et que l'on veut vider la corbeille de iMovie 3 ou 4.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation