Aller au contenu

Compatibilité vidéo cam num avec TV LCD haute déf 1366x766p


Belvu
 Partager

Messages recommandés

Est-ce qu'une vidéo tournée avec une cam numérique(MVX 45I par ex)et convertie en format DVD après montage ne risque pas d'etre déformée lors du visionnage sur TV LCD HD ?

(étirement des pixels...) :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est l'électronique de l'écran qui va faire la conversion du format DVD PAL vers la résolution native de la dalle. De la qualité de cette électronique dépendra la qualité de l'image. Si cet écran est compatible, il n'y a pas de souci. J'imagine qu'en plus, cet écran possède de multiples réglages pour gérer ce changement de résolution (un peu comme l'affichage 16:9 sur un écran 4:3).

Pour information, la résolution HD1 est 1280*720, donc il faut laisser quelques petites bandes noires pour avoir la résolution native. En HD2 (1920*1080), l'écran va interpoler pour afficher l'image correctement.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soulevé ce problème car ayant numérisé de vielles vidéos SECAM,le résultat en visu sur mon vieux cathodique était tres correct,avec le LCD c'était vraiment devenu caca__________ #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un autre souci : les vidéos sont entrelacées, mais les écrans LCD ne le sont pas. Encore une fois, c'est l'électronique qui va désentrelacer la vidéo pour cet écran. Si la vidéo est très bonne (DVD de bonne qualité) cela ne se voit pas trop. Si la vidéo est de qualité moyenne (comme une VHS numérisée), c'est assez mauvais. Rien de tel qu'une bonne télé à tube pour voir de belles images conçues pour elle...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation