Aller au contenu

Boitier analogique USB compatible avec Machintosh?...

reveur-fou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

(suite à un problème de MP non reconnu, j'ai changé mon ID de fou-reveur à reveur-fou...mais c'est toujours le même fou qui écrit!!)

je souhaite transférer certaines K7 VHS a partir d'un magnétoscope sur un

mac powerbook 1.5Ghz, 768 Mo de ram... Je souhaite acheter un boitier de capture analogique USB 2 DAZZLE Digital Video Creator 150 (par exemple!) pour transférer les images sur le mac puis les monter avec FCP3 voire imovie (mais l'essentiel étant de capturer les images!)

Je voulais savoir si ce boitier est compatible avec les Macintosh et, si quelqu'un l'a déja utilisé, si ce boitier reconnait bien le format SECAM.

D'autres suggestions de cartes analogique sont les bienvenues.

Merci à vous tous.

Bonjour,

Pour bénéficier de la meilleure qualité, il faut éviter les boitiers USB, surtout sur Mac. Je recommande le Miglia Director's Cut (car je l'utilise), compatible SECAM.

Voir : http://magazine.nexenservices.com/video/fo...opic.php?t=2949

http://magazine.nexenservices.com/video/fo...opic.php?t=2117

Antoine

Bonjour Antoine,

Merci pour ta réponse...

Un problèmes néanmoins :

Le prix (Après remise, Director's Cut 'SCART est affiché à 229 EUR (au lieu de 259 EUR) HT) :229euros H.T (même s'il est vrai que pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix!)...

As-tu personnellement eu des échos négatifs quant aux boitiers USB sur portable Mac?....

C'est vrai , il est cher. Mais je ne voulais pas être déçu et galérer avec des pertes de qualité évitables. Donc, banco. :)

Je n'ai vu nulle part une compatibilité Mac ou la gestion du SECAM.

Pas eu d'echo personnellement, mais une recherche sur www.macetvideo.com devrait ramener son lot de conseils.

Antoine

OK, j'ai vais donc y réfléchir...le plus dur sera de convaincre ma femme qui a déja eu peine a accepter mon investissement dans le dernier powerbook (il faut la comprendre, elle ne s'en sert jamais elle!!)... :mrgreen:

Juste une question tout de même, lequel as-tu acheté parmi ces trois?:

Après remise, iDive est affiché à 47.95 EUR (au lieu de 59.95EUR), 55.95 USD (au lieu de 69 USD)

Après remise, Director's Cut 'SCART est affiché à 229 EUR (au lieu de 259 EUR) HT

Après remise, Director's Cut 'Take 2 est affiché à 305 EUR/USD (au lieu de 339 EUR/USD) HT

Director's Cut 'SCART est-il suffisant pour ne faire que de l'acquisition?

Juste une dernière précision, Adésir :

afin d'acquérir a partir d'un magnétoscope (donc version SECAM), il faut bien choisir la version "SCART "plutot que "take2" n'est-ce pas?....

C'est bien la version SCART que tu possèdes?... =D>

bonjour,

Les deux versions sont compatibles SECAM depuis que Miglia a mis à jour le Take 2. Les deux peuvent donc faire l'acquisition à partir d'un magnétoscope.

Il y a quelques différences, mais le SCART suffit pour notre usage. Oui, c'est bien le SCART (abréviation anglaise pour Péritel) que je possède.

Antoine

Ayant réussi à convaincre ma femme (par des moyens qui me sont propres!!), j'ai donc acheté le director's cut..........premier essai avec une k7 VHS et un cable péritel : C'est NIKEL.....acquisition sur imovie à la volée : image très nette, couleur plus qu'acceptable!...Une merveille de facilité! Malgrè le prix (un peu élévé : 278, 43 euros), Merci à Adesir de me l'avoir fait connaitre!....

J'essaierai ce soir l'acquisition sur FCP (je n'utilise plus imovie..trop déçu par la version 5)

Bonjour,

Je vais finir par demander quelque chose à Miglia, si ça continue. :-s

iMovie en version 5.0.2 fonctionne bien avec le Director. Je n'aime pas trop la capture avec Final Cut, même si ça marche.

La qualité de l'acquisition dépend beaucoup de celle de la cassette et du magnétoscope, car les composants (dont le fameux convertisseur Philips) internes aux Director's Cut sont parmi les meilleurs (d'ou le prix).

A noter, le forum spécifique à Miglia ici : http://mac-video.desir.fr/index.php?showforum=41

Antoine