Aller au contenu

Montage sur carte SD


bruno 33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , nouvel utilisateur de mac et final cut x je souhaiterais savoir si on peut utiliser une carte SD128 go ou plus pour y mettre les rushs et monter directement depuis cette carte ( sans importer sur le ssd de mon Mac book pro i7 2.3 ghz , 16 GO ,15 pouces retina ,SSD 512 , CG GT 750 2 go ) plutot que sur un DD 7200 tr USB 3 . Si oui quel format de partition faut il adopter . Cette solution est elle valable sachant que je suis souvent en déplacement et que c'est plus facile de transporter une SD card qu'un DD usb3 , et que je pense que ça consome moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, c'est une mauvaise idée. Une carte SDXC sera peu performante et d'un rapport qualité/prix moins bon qu'un SSD. En plus, 128 Go, c'est peu. Mieux vaut investir dans un SSD externe relié en USB 3 ou en Thunderbolt.

Dans tous les cas, la partition sera en HFS+ pour fonctionner correctement avec FCP.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc j'ai suivi le conseil de Adesir , j' ai pris un boitier ICY BOX IB 254 U3 USB 3 avec le protocole UASP et un SSD PNY OPTIMA 480 GO le tout pour moins de 200 € , j' ai essayé un transfert depuis mon MACBOOK d' un dossier le plusieurs fichiers de 3.7 GO en tout avec mon ancien boitier et le SSD 1.24 mn et avec le nouveau boitier et le SSD 9 s , très surpris et surtout très content .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation