Jump to content

Courte focale

inzemix
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope SONY DCRHC42, après avoir, entre autres, lu les tests de ce très bon site.

Je suis totalement débutant et beaucoup sur ce forum parlent de focales.

Je me demande donc si l'achat d'une focale complémentaire est incontournable et pour quel type de prise de vues je risque d'en avoir besoin, sachant que je vais utiliser mon camescope principalement pour filmer en extérieur lors de voyages (paysages, voir monuments).

Merci.

Bonjour,

il est vrai que le HC42 débute par un 46 mm photo environ, ce qui n'est pas très large pour les sujets que tu évoques (monuments, et paysages)

Ce n'est pas incontournable mais souhaitable. Le prix de ce type d'accessoire n'est pas trop onéreux.

Attention, le diamètre du filetage de ce modèle est de 25 mm.

Bonjour,

Un convertisseur grand angle est souhaitable dès que le recul est insuffisant. Pour les paysages, il peut être éventuellement remplacé par un panoramique. Mais pour les monuments et les intérieurs, il devient vite indispensable.

La focale mini d'un appareil photo ou vidéo devrait être inférieure à 35 mm, pas plus. Je trouve que les fabricants sont vraiment sourds sur ce sujet. ](*,)

Antoine