Aller au contenu

Davinci resolve 11 (Lite)


TheGabyM
 Partager

Messages recommandés

Hello la Team :) et bonne année à vous tous

récemment j'ai voulu commencer à me former un peu à Davinci, j'ai la version Lite, et j'ai à peine le temps de commencer que j'ai déjà un soucis qui me mes brise fortement....

je vais essayer d'expliquer ça clairement

je regarde des tuto, partout ils montrent qu'aux début il faut créer sa database....je la crée pas de soucis, une fois que j'ouvre le projet....je n'ai absolument aucun disque de disponible dans ma libraire, je ne peut absolument RIEN importer...je pige pas pourquoi...

exemple regardez lui dans sa video

genre à 10min, on voit clairement que dans libraire il a plein de disque et de dossier dispo etc, et moi aucun, ça me saoul, je comprend pas !!

Une idée ?

Meric a vous, j'espère avoir été assez claire^^ :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais ce logiciel... Je l'ai installé.

En suivant le tuto à la minute 7:30 il est bien expliqué qu'il faut paramétrer le dossier de travail (petite icône en bas à droite de la fenêtre utilisateur - qui s'ouvre au début : les petits disques empilés).

Il faut alors choisir + en bas à gauche et choisir "Disk" dans Driver (dernière ligne) puis sélectionner l'endroit où se trouve les fichiers sources dans "host".

Une fois dans la fenêtre de travail, tu vas retrouver tes fichiers et arborescence sélectionné plus haut !

Bon... après, j'y comprends pas grand chose...

GM1968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement même remarque que GM1968 pour le début après il parle de fichier en .DRP..connait pas ...à approfondir pour ma part

Si on utilise Da Vinci Resolve c'est qu'on est souvent en Mac. car en effet il existe aussi Speedgrad de chez Adobe qui fait le même boulot...mais il y a souvent une dominance Apple dans le milieu pro de l'image (par snobisme peut être aussi ce milieu étant sensible au désigne)

En version pleine il est conseillé d'avoir au minimum 8 Go de ram.si on travaille en FHD...en 4K ce sera probablement 16 minimum (32 ou 64 conseillé), ce n'est pas non plus le plus ergonomique ou intuitif, mais c'est une référence évidente dans l'étalonnage et il y a des inconditionnels ...comme pour mac :smile:

Après c'est assez proche d'Adobe PP ou d'autres logiciels pro. le vocabulaire et la présentation change un peu...mais ce n'est pas là que ça coince pour le moment.

Pas plus pour le moment. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Va sur l'onglet MEDIA, puis selectionne depuis LIBRARY le disque dur sur lequel se trouve tes videos. Importe les. Puis selectionne les de nouveau pour les importes dans MEDIA POLL. Ensuite il te faut cree une timeline depuis l'onglet EDIT avant de pouvoir commencer quoi que ce soit.

Bonne chance et accroche toi, car le logiciel vaut le detour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la suite de ce déterrage, juste une petite anecdote : étant sur Mac, j'ai téléchargé la version 11 lite depuis l'AppleStore.

Et j'ai eu la même mésaventure que TheGabyM : impossible d'obtenir la liste des disques dans la librairie…

J'ai alors téléchargé le logiciel depuis le site de l'éditeur et j'en ai effectué l'installation dans les règles de l'art. Et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter des dossiers où aller prendre vos médias, il faut le faire une fois dans un projet, en allant dans les préférence de Davinci (en haut dans l'onglet) et ajouter le dossier dans Library, puis redémarrer DaVinci. Et voilà

J'adore ce logiciel depuis que j'ai eu un workshop dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation