Aller au contenu

Appel à témoins


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Pour une petite enquête consommateurs que nous menons sur les pratiques commerciales concernant les retours de produits, nous cherchons des témoignages de la part d'acheteurs qui auraient retourné un appareil vidéo, photo ou informatique vendu par Amazon, parce que celui-ci ne leur convenait pas.

post-1-0-57813300-1423229463.jpg

Nous cherchons notamment à savoir :

-le prix qu'ils ont payé pour le retour (s'ils ont payé un prix) et le mode de retour du produit

-la raison qu'ils ont invoquée (s'ils ont invoqué une raison)

-comment s'est passé le remboursement (ou l'échange)

-s s'ils sont membre Premium ou pas.

-s'ils ont fait appel plusieurs fois au remboursement (pour plusieurs appareils donc).

et s'ils s'en souviennent :

-si l'appareil était vendu par Amazon ou par un tiers (marketplace).

Toute anecdote bienvenue... :smiley16:

Les témoignages de retours de produits pour raison de défectuosité d'appareil ou de panne nous intéressent a priori moins que des témoignages sur des raisons liées à :

-une erreur de produit, due au consommateur

-un changement d'avis (suite à la lecture d'un test, une fois le produit acheté !)

-ou à un problème de compatibilité par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retourné non pas du matériel vidéo, mais un sac photo-video parce que trop petit, vendu directement par amazon

je n'ai rien payé pour le retour du sac: j'ai imprimé et collé comme demandé, la feuille de retour et quand je me suis présentée à la poste, il m'a été indiqué que je n'avais rien à payer.

un témoignage qui ne vaut que pour un sac et pas du matériel vidéo proprement dit et pour une opération qui date d'il y a un an

alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation