Jump to content

Comment améliorer le rendu d'un film DV ?


themoover
 Share

Recommended Posts

Lorsque je transfert mes films sur mon PC la qualité est décevante , surtout lors des mouvements un peu rapides : des traits, des sacades et autres effets de pixellisation sont visibles . J'ai un Pentium 4, une GeForce MX 200 ,768 MO de RAM, +200 GO de DD et une camera DV Canon MV 750i .

J'utilise videostudio 8 . Adobe Premiere est pas mal mais il a l'air compliqué .Même au format DV c'est pas terrible .Comment avoir le même rendu qu'avec mon camescope ( sur l'écran le rendu est nickel ) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

as tu tenter de faire un petit bout de film et de le remettre sur ta DV ? si oui qu'en est-il du rendu de ton image sur une TV ?

Si le résultat te semble normal, voir même très correct alors pas de panique, l'affichage "médiocre" sur ton ordi est normal. Cela est dû à l'affichage des trames et à leurs entrelacement.

Je peux me tromper mais en ce qui me concerne c'est ainsi depuis toujours ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comment avoir le même rendu qu'avec mon camescope ( sur l'écran le rendu est nickel ) ?

En utilisant un moniteur vidéo à coté de l'écran de l'ordinateur, connecté avec une carte qui renverra sur ce moniteur l'affichage du programme de montage. Ce que l'on voit sur l'écran de l'ordinateur suffit pour monter mais ne ressemble pas forcément au rendu final. En l'absence de moniteur (une simple petite télé peut suffire), il faut renvoyer le résultat final vers la bande ou sur un DVD pour la regarder sur la télé.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up