Aller au contenu

Import et export de fichiers GoPro dans Final Cut 7


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une petite question pratique:

J'ai fait un montage de ce que j'ai filmé avec une GoPro Héro 3 dans Final Cut 7 après avoir converti les fichiers avec Mpeg Streamclip en utilisant comme format de conversion l'Apple 422 Prores Proxy.

La qualité du film obtenu après montage aurait-elle été meilleure si j'avais utilisé le format Apple 422 Prores HQ dans Mpeg Streamclip? Je ne suis pas hyper heureux du rendu final (j'ai exporté la séquence FC7 en Apple 422 Prores HQ pour obtenir le fichier QuicktTime).

Si oui, ça voudra dire qu'il faut que je reprenne tout à zéro (c'est comme cela qu'on apprend, paraît-il!)

Je vous remercie pour vous éclaircissements!

Bonne soirée,

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est évident, oui, car le Proxy se destine à alléger les fichiers, il plafonne à 36 Mbits/s au lieu de plus de 230 Mbits/s avec le codec optimisé par exemple. Sa résolution est également moindre normalement. Le proxy est une étape, on récupère ensuite les fichiers vidéo originaux dans un second temps. L'opération est assez pratique à utiliser sous FCPX (je ne sais pas sous FCP7), une fois qu'on l'a bien comprise.

Sans vouloir enfoncer le clou, rester avec FCP7 n'est pas recommandé. FCPX existe depuis bientôt 4 ans à présent et c'est devenu le logiciel "naturel" d'Apple. Passer par mpeg streamclip n'est pas le chemin le plus court ni le plus simple pour une GoPro vers FCP.

NB : ne vous étonnez pas, je déplacerai votre message dans le forum GoPro ou Final Cut de magazinevideo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation