Aller au contenu

Bonjour


rico64
 Partager

Messages recommandés

Nouvel inscrit sur ce forum.

Je cherche avant tout des infos, conseils.

Pure débutant, je commence à étudier les solutions de montage.

Me suis fait la main sur les basiques imovie coté mac et wmm coté pc, mais le montage me plait assez et j'aimerais assez aller plus loin et me perfectionner.

J'aurais pour mes futures montages des sources provenant de plusieurs appareils différents : un canon 300d, un APN (sony RX100), une action cam (sony as100vr) ainsi qu'une petite kodak playsport. la gestion des divers formats sera donc un critère de choix pour commencer.

Mes buts : film de famille (j'ai une petite de 15mois) et aussi pas mal de session video sportive, mais plutôt statique puisqu'orienté tennis. je précise :

Dans l'idée, je voudrais : gérer 2 vue : une au fond du terrain, une au niveau de la chaise d'arbitre ne filmant que le coté opposé de la première cam.

Possibilité d'inscruster des scores (ça n'a pas l'air si évident que ça ?) créer des animations (style "hawk eye" pour ceux qui connaissent), c'est à dire par ex analyser et tracer la trajectoire d'une balle.

Détail important pour moi, une option de suppression de l'effet fish eye (car un court de tennis avec des lignes coubes, c'est un peu particulier).et rotation de l'image aussi car difficile d'avoir un horizon parfaitement droit avec ces petits camera d'actions

Et bien sûr film familiale, mais là les possibilités sont trop nombreuses pour les détailler ici.

Pour l'instant de ce que j'ai pu lire ma préférence va vers magix deluxe video (verison plus pour avoir l'option correction fisheye). a votre avis est ce un bon choix ?

A défaut de poser mes questions et ouvrir un sujet, autant le faire ici.

Au plaisir de lire vos avis et conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation