Aller au contenu

RÈGLEMENT DU CONCOURS PHOTO-VIDÉO DE MAGAZINEVIDEO


Messages recommandés

RÈGLEMENT DU CONCOURS PHOTO-VIDÉO DE MAGAZINEVIDEO

post-1-0-96942800-1424471089.jpg

:icon_arrow: PRINCIPE GÉNÉRAL

Le site Magazinevideo.com organise un concours sans obligation d'achat, intitulé "CONCOURS PHOTO-VIDÉO DE MAGAZINEVIDEO" - Le concours consiste à réaliser les meilleures vidéos ou photos sur un thème donné. Le thème est identique en photo et vidéo.

Le concours dure 3 mois du 1er mars au 31 Mai 2015.

Le thème de cette session (3 mois) est unique et s'intitule "ACTION !".

Le concours se déroule au sein du Forum de magazinevideo.

Photos et vidéos peuvent être réalisées avec tous types d'appareils : REFLEX / ACTION CAM / SMARTPHONE / CAMESCOPE, etc. Le thème peut être librement interprété.

  • Le concurrent doit poster sa photo / vidéo en créant un nouveau sujet (bouton "Commencer un sujet") et non en répondant à un sujet existant. A défaut, son message sera déplacé.
  • Un concurrent peut à la fois proposer une vidéo et une photo ou plusieurs photos ou plusieurs vidéos.
  • Le nombre de vidéos ou photos au total est limité à 5 par concurrent (par exemple 3 photos + 2 vidéos).
  • Un concurrent, s'il souhaite proposer plusieurs photos et / ou plusieurs vidéos, doit le faire sous le même pseudo.
  • Un concurrent ne peut gagner 1 prix en photo et 1 prix en vidéo même s'il a proposé la meilleure photo et la meilleure vidéo.
  • Important (source fréquente d'erreurs) : si vous avez plusieurs photos ou vidéos à proposer, créez plusieurs "sujets" distincts (bouton Commencer un sujet, autant de fois qu'il y a de photos / vidéos).
  • Donnez un titre personnel à votre photo / vidéo (pas de un titre avec uniquement le nom du thème).
  • (facultatif) Accompagnez votre photo / vidéo d'un descriptif ou d'un commentaire.

:icon_arrow: SI VOUS PROPOSEZ UNE PHOTO (ou plusieurs)

Tous les formats de photos sont acceptés, sous réserve de compatibilité avec le système d'upload du Forum (pour être sûr, préférez les photos en jpg).

Le poids des photos ne doit pas excéder 10 Mo.

Lire aussi CONSEILS POUR POSTER DES PHOTOS / VIDÉOS

:icon_arrow: SI VOUS PROPOSEZ UNE VIDÉO (ou plusieurs)

Les vidéos , même une simple séquence, doivent avoir été placées sur un site de partage. Nous vous conseillons Vimeo, YouTube, ou Dailymotion. Il suffit alors de copier l'adresse de votre vidéo, depuis le site de partage, puis de la coller dans le message que vous postez sur le Forum de magazinevideo.

Les vidéos montées, non montées et les séquences isolées sont acceptées.

La vidéo montée ou non montée ou la séquence ne doit pas dépasser 6 minutes, générique compris. Le minimum est de 15 secondes.

Lire aussi CONSEILS POUR POSTER DES PHOTOS / VIDÉOS

:icon_arrow: DOTATIONS

Les dotations se composent de 6 lots (présentés ici).

  • 1er prix : caméra Kodak Pixpro SP360 proposée par Kodak. Pack Extreme. Valeur : 400 euros.
  • 2e prix : valise étanche pour 2 Actioncam proposé par Kerpix. Valeur : 149 euros.
  • 3e Prix : rotule motorisée BlackBolt proposé par Kerpix. Valeur : 119 euros.
  • 4e au 6e Prix : logiciel FastCut proposé par Magix. Valeur : 49,99 euros.
  • Les meilleurs sont ceux qui ont obtenu le plus de points.
  • Seuls les concurrents présélectionnés sont notés.
  • A la fin des 3 mois, les photos et les vidéos sont soumises au jury.
  • Les résultats seront communiqués le 15 juin 2015 à midi.

La société organisatrice et les donateurs se réservent le droit de modifier ces lots par des lots similaires en prix si ceux-ci n’étaient plus disponibles. Les gagnants seront avertis individuellement par MP et par mail des résultats. Toutefois, les résultats seront affichés sur ce Forum, pour que tous les concurrents puissent se tenir informés des résultats.

:icon_arrow: CRITERES / JURY

  • Les critères retenus sont : l'originalité, la maîtrise technique.
  • Les jurés doivent attribuer une note à chaque photo / vidéo présélectionnée sur les 3 mois.
  • Compte tenu de l'hypothèse probable) d'un nombre de vidéos proposées inférieur au nombre de photos, la présélection s'efforcera d'en tenir compte.

:icon_arrow: CALCUL DES POINTS

La note finale est calculée en additionnant les points des jurés. Les jurés discuteront mais seul le score obtenu fera foi pour élire les gagnants.

En cas d'ex aequo, un 2e tour de jury aura lieu pour demander aux jurés de trancher entre les ex aequos en révisant à la hausse ou à la baisse les notes attribuées aux concurrents ex aequos.

:icon_arrow: ASPECTS JURIDIQUES

  • Le concours est ouvert à toute personne majeure résidant en France, ou Belgique, en Suisse, au Luxembourg et au Québec. Les mineurs sont autorisés à participer sous réserve d'une autorisation écrite des parents à transmettre par mail à contact@magazinevideo.com. Les concours sont ouverts aux membres du Forum MAGAZINEVIDEO.COM. Il suffit à un non-membre de s'inscrire pour participer.
  • Sont exclus de toute participation les responsables et collaborateurs de MAGAZINEVIDEO ainsi que les membres de leur famille.
  • Le concours est déposé chez SCP ACTA Etude de Maitres PIERSON Joseph – PIERSON Hervé et MEROT Alain société civile professionnelle titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3.

L'utilisateur, en participant au concours, déclare implicitement être propriétaire des photos / vidéos qu'il uploade ou dont il indique le lien. C'est donc sa responsabilité qui est engagée et non celle des organisateurs. S'il est présélectionné, les organisateurs pourront être amenés à demander au concurrent d'envoyer l'original de sa photo, c'est-à-dire sa photo en pleine résolution, avec les données Exif. Pour les vidéos, en cas de doute, des rushes de complément pourront être demandés.

Les photos ou vidéos déposées ne sont pas la propriété de magazinevideo qui n'en tirera aucune exploitation commerciale directe (concours dit "équitable"). Magazinevideo.com pourra être amené éventuellement à demander à un auteur s'il accepte que sa photo ou sa vidéo soit utilisée dans un cadre promotionnel. L'auteur pourra dans ce cas accepter ou refuser.

Pour les vidéos spécifiquement :

  • Les montages ou séquences présentant des extraits de films soumis à droits d'auteur, sont en principe éliminatoires.
  • Les vidéos "embeddées" (intégrées) comportant des droits d'auteurs musicaux (Sacem...) sont autorisées, si le site de partage a établi un accord avec les ayants droits.

:icon_arrow:INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, modifiée par la Loi du 6 Août 2004, les concurrents disposent d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression de leurs données. Ils peuvent exercer ce droit en écrivant à : contact (arobase) magazinevideo.com et en précisant par exemple "suppression coordonnées" et en nous rappelant les coordonnées complètes pour que nous puissions les supprimer.

Règlement déposé chez huissier

reglement.pdf

Participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation