Aller au contenu

pb de capture avec final cut express via panasonic nv gs400


claude83
 Partager

Messages recommandés

bonjours . j'ai reçu mon camescope,un panasonic nv gs 400 (le pied) j'ai un pb de capture . fce le reconnait bien, je capture et je le stop sans pb. mais si je ne l'arrete pas avant la fin de la prise de vue.je n'arrive pu a l'arreter du tout et je ne peut meme plus arreter fce .meme en le forçant a quitter .le g5

se plante carrement.j'ai reessayer plusieurs fois mais toujours le meme probleme. par contre avec imovie je n'ai pas ce probleme.

si quellqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trois questions :

Quelle version exacte de FCE ?

Quelle configuration Firewire dans FCE ?

Quelle version exacte de iMovie ?

Une réponse : je n'ai jamais vu ce problème avec mon GS-400 et FCE 2.0.3 (iMac G5, MacOS X 10.3.9), mais je n'ai pas tout essayé. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour être sur, il faudrait mettre à jour FCE en version 2.0.3, la dernière. Mais je doute que cela change grand chose pour la capture. :doubt:

Pourquoi pas MacOS, aussi, en version 10.3.9, probablement la dernière mise à jour de Panther. Ne pas oublier de réparer les autorisations après toutes ces mises à jour.

Ma configuration est DV-PAL simple.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjours. bon j'ai tous mis a jour et que nenni toujours le meme probleme,j'ai donc filmé toute ma cassette vierge ,et du fait de ne plus avoir de blanc (ou noir) je n'ais plus de plantage.fce ne supporte pas la capture avec des cassette neuve????. #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En "filmant au noir" une bande, on initialise le Time code de cette bande uniformément, évitant ainsi les ruptures lors des prises de vue. C'est une technique déjà évoquée sur nos forums.

Cette solution réoriente les recherches vers des problèmes de rupture de Time code. Ce qui peut expliquer que cela n'arrive pas à tout le monde. Et, en effet, Final Cut est sensible à ces problèmes de Time code.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation