Aller au contenu

Clé USB


ARAGON
 Partager

Messages recommandés

Histoire drôle :

J'ai chopé un virus sur mon PC et entre autre, j'ai paumé toutes mes photos (près de 500)! :mrgreen:

Vous avouerez que se faire b... par un virus, pour un toubib, ça la fout mal !!!

Bref, j'ai appris qu'il existait des clés USB qui permettaient de stocker les images. Mais quelle est la contenance de ces clés, sachant que j'ai un APN de 3,2 M de pixels et que je photographie toujours en qualité maxi. Je pensais à une capacité de 1 GO. Donc combien de photos approximativement ? :-(

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais tu te rends compte que je débute en informatique...

:lol: la cle USB d'un Go c'est parfait ! mais je ne crois pas aux virus qui mangent les photos :D peut-être un éffacement malheureux :-? il ne faut pas tout mettre sur le dos des virus ! :---)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mais je ne crois pas aux virus qui mangent les photos :D peut-être un éffacement malheureux :-? il ne faut pas tout mettre sur le dos des virus ! :---)

Un souvenir du virus "I love you" ? Effacer les JPEG fait partie de sa panoplie. Un de mes clients négligent l'a vécu et je n'ai pu que constater les dégats. :-(

Pour la clef USB, je suis d'accord avec Bellamy, une photo 3 MP pèse environ 1 Mo, selon la compression. Donc moins de mille photos sur une clef 1 Go.

Mais mon devoir est de prévenir que cela ne protège pas contre un virus équivalent. Une clef USB n'est pas un outil d'archivage ni de sauvegarde, mais un espace de stockage et de transfert.

Si la clef est insérée dans un ordinateur vérolé (un PC sous Windows, donc), qu'arrivera-t-il aux photos ? :-k

La vrai solution est l'archivage sur CD ou DVD. Pour le prix d'une clef 1 Go, c'est largement possible. Les 500 photos perdues, elle tenaient sur UN CD ! :shock:

Dira-t-on jamais assez que le graveur est l'ami indispensable de l'APN ?

Antoine