Jump to content

Rodgersounet
 Share

Recommended Posts

Bonjour et bienvenue sur le forum Rodgersounet !

Tu sembles rester tout isolé et sans réponse. Snif ...

Pour le moment ! Un peu de patience car ici, nous avons des membres sous Edius qui rigolent pas mais qui sont prêts à papoter avec toi.

Je suis une "adepte" de edius (le néo, mais il est très similaire à la version complète, surtout le 5) que j'utilise depuis la version 2.

Je monte toutes mes vidéos avec.

Si tu as des questions je peux peut-être t'aider.

N'hésite pas

Alfa

Bonjour,

Tout d'abord merci à toutes et tous pour vos réponses.

Je travaille avec Edius depuis au moins 4 ans (seul tout d'abord !!)

J'ai trouvé un "Maître" Edius à Lisbonne MPPais qui m'aide encore à l'heure actuelle.

Mais j'aurais aimer partager mes expériences, partager celles des autres.

Car le programme est un programme de "Pro" et je ne suis qu'un petit "Amateur"

Encore merci à vous tous, je me sens moins seul.......

Rodgersounet

Belgique

• 6 months later...

Bonsoir Rodgersounet:

Tout simplement, j' utilise Edius pour l'edition et exportation finale des fichiers suivants les formats que j' ai besoin.

Je n' ai jamais fait l' authoring pour Blu-ray ou DVD sur Edius.

Sur le manuel de la version 5 (la mienne est anglaise) vous avez des reponses (pages 408-430 et 685-700).

Sur le petit livre de Walter Meys (ma version est anglaise) "Editing with Edius 5.x" les pages 133-135 et 146-153 ont aussi des reponses sur votre sujet.

Vraiment Grass Valley est une entreprise americaine-japonaise (le markting est americain et les softwares et beaucoup des autres produits sont de fabrication japonaise).

Aujourd'hui j'utilise Edius Workgroup 8 et je fait le même pour l' authoring Blu-ray ou DVD: j'utilise un autre software pour ça parceque Edius ne profite pas les possibilités d' authoring de Blu-ray (p. exemple: "popup menus") et seulement celles que le format DVD posséde.

Bien amicalement,

MPPais

• 3 weeks later...