Aller au contenu

Conseil achat caméra ;D


starced
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour du montage "familiale" je pense que l'on peut rester sur une configuration moins performante. Évidement, il faudra être plus patient pour faire l'encodage. Enfin tant que l'on reste en 1080...
J'ai une relativement vieille bécane (AMD Phenom II X6 + 8Go + DD traditionnel + Windows 7 64bits) et, avec de la patience, on peut monter. Ce n'est pas toujours très fluide au niveau de "l’aperçu" mais bon j'ai d'autre priorité au niveau du budget. Après si tu as les moyens... Comme l'indique Noël : le logiciel de montage est aussi important.

Pour revenir sur ton choix, il est clair que le Nikon aurait permis de faire de plus belles images (photos) mais surtout de rater plein de moment important (en vidéo). J'ai un D7000 et il fait de très belles vidéos, très cinéma, mais aussi très souvent ratées car non stabilisée, je fais la mise au point à la main... bref j'ai beaucoup de déchets, beaucoup, beaucoup plus qu'avec le Pana V720.
Et pour garder des souvenirs, il faut surtout un appareil réactif et ergonomique : bref, le X920 est très bon choix ! Au moins tu as plus de chance de ne pas rater les 1er pas (la période où le bébé ne bouge pas trop et où le Réflex aurait pu à l'aise ne dure pas très longtemps).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 caméras ont l'air très proche. La Panasonic est un an plus jeune, la différence de qualité se fait-elle sentir ?

J'ai lu le comparatif et les tests. Mais je ne sais quoi choisir... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Biblio !

Non, ces 2 caméscopes ne sont pas si proches et comme dans la vie, l'âge ne fait rien à l'affaire.

Par contre, un sony cx740 en occase à 400 € est soit une excellente affaire, soit une arnaque. Il est là le dilemme.

Le reste dépend de tes exigences techniques et de savoir si le hc-v720 (ou le hc-v750) peut te suffire pour ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Biblio ! Chaleureuses félicitations et pas la peine de te souhaiter un excellent week-end, c'est déjà bien parti :eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Biblio !

Non, ces 2 caméscopes ne sont pas si proches et comme dans la vie, l'âge ne fait rien à l'affaire.

Par contre, un sony cx740 en occase à 400 € est soit une excellente affaire, soit une arnaque. Il est là le dilemme.

Le pb est que plus il y a pléthore de produits et plus il y a renouvellement de gamme, plus le marché de l'occase s'effondre... (raquette de tennis, vélo...)

Un Caméscope grand public idem, si on souhaite réellement le vendre ( donc vite, car plus on tarde plus il se dévalue), ne peut se proposer, il me semble, au delà de + ou -50% du prix officiel de lancement après 2 ans (1400 € = 700 €...)

Les probabilités pour trouver quelqu'un qui cherche ce modèle particulièrement et qui est donc prêt à en payé un "vrai prix" plutôt que celui du marché seront minces.

Donc pour un appareil de janvier 2013 par ex, 600€ me parait la limite supérieur vu ce qu'on trouve en équivalent neuf en modèles moins récents: à 400€ tu as des chances de le vendre, à 600€ tu ne le vendra probablement jamais...il y a des centaines d'exemples.

C'est juste une réflexion qui est limite Off topic puisque la question ne se pose plus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai a peu près les mêmes attentes que starced (besoin caméra pour arrivée de bébé) sauf que je ne peux me servir que de mon bras gauche !

Après pas mal de recherches je n'ai trouvé que les appareils samsung qui proposent un mode "gaucher".

Le modèle "haut de gamme" de samsung semble être le Samsung HMX-QF30 qui se trouve (difficilement) à environs 270€!

Sachant que je ne pourrais pas tenir la caméra avec la main droite, ne vaudrait-il pas mieux opter pour un APN reflex comme par exemple le Nikon D5500? Une GoPro HERO 4?

Merci de vos retours.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thalendar, la Go Pro, je n'utilise pas et ne peux donner d'avis. En ce qui concerne un APN tel le le Nikon, je ne comprend pas trop: il est conçu pour les droitiers et à certainement besoin d'être tenu de façon stable. Donc oui, si tu as l'habitude de tenir un réflex - où mieux s'il est sur pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faut vraiment les 2 mains pour un réflex.

Les caméras de sport ne seront pas adaptées pour filmer un enfant, enfin pas à toutes les situations car elles sont très souvent en focale fixe et peu performantes en faible lumière, rarement stabilisées (sauf les Sony - voir les tests sur Magazinevideo.com).

Une idée pourrait être l'utilisation d'une télécommande avec une poignée. Encore faut-il un caméscope qui accepte une télécommande que tu viendras placer sur la poignée. Par exemple, un PJ810 le test avec une télécommande VPR1 par exemple.

Cette télécommande fonctionne avec de nombreux caméscopes de Sony.

Bref, une bonne poignée avec un bon grip et une télécommande judicieusement fixée devrait le permettre de faire le job. Évidement pour des réglages manuels ou autres subtilités, ce sera toujours plus complexe.

Si l'écran est tactile, il faudra déporter un peu la caméra pour avoir accès aux commandes sur écran par exemple.

post-16329-0-23708400-1429549953_thumb.j

Ce n'est pas parfait mais bon... ça ouvre des possibilités.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faut vraiment les 2 mains pour un réflex.

Les caméras de sport ne seront pas adaptées pour filmer un enfant, enfin pas à toutes les situations car elles sont très souvent en focale fixe et peu performantes en faible lumière, rarement stabilisées (sauf les Sony - voir les tests sur Magazinevideo.com).

Une idée pourrait être l'utilisation d'une télécommande avec une poignée. Encore faut-il un caméscope qui accepte une télécommande que tu viendras placer sur la poignée. Par exemple, un PJ810 le test avec une télécommande VPR1 par exemple.

Cette télécommande fonctionne avec de nombreux caméscopes de Sony.

Bref, une bonne poignée avec un bon grip et une télécommande judicieusement fixée devrait le permettre de faire le job. Évidement pour des réglages manuels ou autres subtilités, ce sera toujours plus complexe.

Si l'écran est tactile, il faudra déporter un peu la caméra pour avoir accès aux commandes sur écran par exemple.

attachicon.gifIMG_20150420_190336.jpg

Ce n'est pas parfait mais bon... ça ouvre des possibilités.

Gabriel

Merci pour ces bons conseils ! J'ai jusqu'à septembre pour murir mon achat ;). Avec ma compagne on hésitait sur un APN Bridge tel que le panasonic lumix FZ1000 qui semble offrir un bon compromis entre photos et vidéos pour le prix d'un camescope (les vidéos vues sur internet sont complétement bluffantes) !

Après, peut être financer un trépieds si le stabilisateur ne fait pas le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation