Aller au contenu

nouveau slider Linecam de Motion9


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

On vous l'avait promis, vous trouverez le test d'un nouveau slider (rail de travelling), le Linecam, très proche dans son concept, du modèle Edelkrone Slider Plus.

linecam5.jpg

La vidéo (réalisée en 4K si vous voulez télécharger le fichier original sur Vimeo)

Le test

Le distributeur, sans doute au NAB, ne nous a pas encore confirmé le prix définitif. Il venait de recevoir ce nouveau produit prometteur, les délais d'Edelkrone étant devenus trop longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait l'Edelkrone sur un tournage la semaine passée, c'est vraiment sympa a utilisé ! J'ai personnellement un slider "fixe" de 60cm, qui reste plus encombrant, mais a des petits pieds pour une utilisation au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait l'Edelkrone sur un tournage la semaine passée, c'est vraiment sympa a utilisé ! J'ai personnellement un slider "fixe" de 60cm, qui reste plus encombrant, mais a des petits pieds pour une utilisation au sol.

Oui c'est astreignant à faire mais sympa à regarder.

60 cm, ça peut suffire comme distance, même si ça paraît court.

Avec des accessoires appropriés (sur l'Edelkrone), on améliore le dispositif (type motorisation ou système Target)

Les petits pieds ne sont pas toujours très faciles à manipuler dans l'urgence en tout cas.

Une anecdote : même en voyant le rail ou en faisant des mouvements répétés sur rail, les gens sont persuadés qu'avec un appareil photo dessus, vous faites des photos ! Tous les gens qui vous adressent la parole vous disent "bonnes photos" ou "vous faites quoi comme photo ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec les 60cm, il y a de belle choses à faire, par contre ça demande un temps d'adaptation pour bien faire un mouvement régulier.

le mien n'est pas évolutif, c'est un Walimex. c'est vrai que dans l'urgence, ils peuvent mieux faire. Faut prendre son temps pour du traveling de toute manière

Toujours drôle la réaction des gens, ils croient souvent que c'est pour la télé aussi quand t'as juste une caméra et un trépied en pleine ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec les 60cm, il y a de belle choses à faire, par contre ça demande un temps d'adaptation pour bien faire un mouvement régulier.

j'ai ajouté dans la vidéo un making of à la fin, donnant 2 ou 3 conseils.

C'est en cours d'upload...

j'ai eu droit au "vous faites un recensement photo pour monuments historiques ?"

Ca, on me l'avait jamais fait... Il faut dire que j'étais le nez collé à un église, étape de Saint-Jacques de Compostelle... :bien:

ps : je ne connaissais pas Walimex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le distributeur, sans doute au NAB, ne nous a pas encore confirmé le prix définitif. Il venait de recevoir ce nouveau produit prometteur, les délais d'Edelkrone étant devenus trop longs.

Le prix définitif chez Digistore est de 515 euros HT. Seul le modèle Linecam46 (celui testé) est proposé, c'est le plus intéressant des deux modèles de toute façon.

C'est un prix relativement onéreux mais effet "contemplatif" garanti pour votre client ou vous-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation