Aller au contenu

Bonjour a toutes et a tous

Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je me prénomme Pascal je suis domicilié en Vendée passionnée de photo et de moto je me suis mis à la vidéo par la petite porte au début pour réaliser des petits films sans prétention sur nos balades moto avec une Kodak pixpro fixé au guidon de ma Harley ensuite des vidéos familiales avec une Canon H FR57 et je me suis pris au jeux et là je pense acheter du matériel un peu plus efficace je serai tenté par la Sony HDR CX900 enfin tout cela pour vous dire que je suis un débutant et que je vais surement avoir besoin de vos lumières.

A très bientôt :smile:

Bonsoir et bienvenue Poys !

Tu t'es baissé pour rien, il n'y a qu'une seule et grande porte ...

Bienvenue Poys,

Peut-être qu'il faudrait peut-être viser sur la caméra Sony FDR-AX100 pour aujourd'hui aux environs de 200 € de plus.

En effet, c'est exactement la même qu'une CX900, avec la possibilité pour le futur de filmer en UHD (appelé aussi "avec erreur" de 4K)

Mais, attention avec ce genre d'assez grand capteur, à l'obligation de souvent filmer avec un trépied ou autre système de stabilisation.

Prévenir sur la stabilisation oui, mais par rapport à quel modèle, à quelle expérience perso !?

Beaucoup filme avec sans trépied, c'est donc un peu alarmiste je trouve.

On peut peut être conseiller un monopole tout simplement si on veut assurer certaines prises..non ?

Prévenir sur la stabilisation oui, mais par rapport à quel modèle, à quelle expérience perso !?

Beaucoup filme avec sans trépied, c'est donc un peu alarmiste je trouve.

On peut peut être conseiller un monopole tout simplement si on veut assurer certaines prises..non ?

Mais Poys possède actuellement un Canon Legria HFR-57 ... donc avec stabilisateur optique et un capteur de 1/5 ".