Aller au contenu

Numérisation cassettes mini-DV


Invité nico94170
 Partager

Messages recommandés

Invité nico94170

Bonjour,

J'ai une vingtaine de cassettes mini-DV que je souhaiterais copier sur une clé USB.

Problème: le caméscope qui m'a permis de réaliser ces cassettes est fichu.

J'ai actuellement un pc fixe sous Windows 7 et un portable sous windows 8 (les 2 n'ont pas de port Firewire)

Je souhaiterais réaliser cette copie en investissant le minimum d'argent, sur du matériel d'occasion par exemple (je pense qu'en passant par une boîte qui numérise les cassettes je vais payer bien plus cher).

Je me tourne vers vous pour écouter vos conseils : quels matériels prendre, ou le trouver, éventuellement le louer,... ?

Merci beaucoup

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierred81

Expression curieuse : un magnéto "avec" prise USB ???

Je pense que tu voulais dire :

1) un magnéto DV

2) Un boîtier Pinnacle avec entrée "DV" et transfert vers interface USB

ou un système Magix ou Terratec , pour transfert en "analogique" (et non en DV/AVI) vers interface USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Nico, C'est juste un peu loin!

Pour Noel, j'ai un lecteur DV auquel j'ajoute une clé de transfert, c'est suffisant pour le DV, pour le HDV c'est pas le Top...lol.

Tu veux donc dire que tu récupères la vidéo DV sur la sortie analogique du magnéto...

C'est suffisant, "quand on ne peut pas faire autrement", mais c'est quand même mieux en sortant en numérique quand il s'agit de faire du montage.

Les fichiers DV (AVI) sont pratiquement sans perte, ce n'est pas le cas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation