Aller au contenu

Messages recommandés

Choisir du sport... ce ne sera pas le sujet le plus original :smile: … mais une version longue existait alors pourquoi pas ?

L’HISTOIRE :

Cette vidéo est née de la rencontre d’un vidéaste Breton toujours présent à Roland Garros pour filmer des gestes techniques, et d'un autre Breton de Belle-Île-en-Mer, le père de Geoffrey Blancaneaux jeune joueur de tennis.

« T’as des images anciennes de Geoffrey, ça m’intéresse ? »

« Oui bien sûr, j’vais chercher ..." si cette année il va aussi en finale, je compte en faire un filme »

« Ah génial, c’est des souvenirs marquants, en plus c’est son anniversaire, ce serait super … »

Et c’était parti…

Le LIEU:

Roland Garros, le temple de la terre battue

Les MOYENS :

Le stricte minimum, pas de micro externe, pas de trépied, un simple CX730 + un filtre UV + un pare soleil souple + un filtre-bonnette pour le micro interne (modèle breveté et testé rigoureusement par votre serviteur :sleep:, à voir sur le site Magazinevidéo) + 2 batteries + 1 carte 64 Go…et c’est tout ! Ah non, aussi une paire de jambes pour bouger, varier, se tenir camper debout pendant 2H50 au soleil…

-Filmé en FHD / 50p / 28Mbps/ Stéréo/ auto... et avec les 32Go de rushes (320), j’ai fait un métrage de 12mn pour les passionnés du tennis, j’ai extrait ce résumé de 6 mn en apportant qqs modifs pour le rendre "accessible" à un plus grand nombre.

-Monté sur APP, ( LUT après divers corrections), où j'ai travaillé un peu la bande son, car j’ai une avenue dans le dos parfois ( en semaine à 11H... :smiley5: ), mais on est en août...

-Exporté en 50p pour YouTubes et 25p pour Viméo.

Les ACTEURS :

Ils sont tout deux membres de l’équipe de France, ils ont un an d’écart et ont chacun un titre de Champion de France en 12 ans, ils commencent à jouer dans le monde entier…

On peut parler d’espoirs du tennis national même si le chemin est long... et incertain : en ce moment, c’est Corentin MOUTET, le parisien, qui est leader dans sa catégorie...

J'ai exploité la durée maximale, ce qui paraîtra forcément long pour certains, mais les choix de" l'artiste"...etc., etc. :cool:

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation