Aller au contenu

Export sous Pinnacle studio 18.5

algourc44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour;

Petite surprise. Après avoir crée un projet sous studio 18.5 : création d'un disque Blu-ray, j'ai voulu l'exporter en générant une image disque. Apparemment, l'export c'est bien passé, l'image BDMV existe bien.

Mais il est impossible de graver l'image disque ainsi générée, le message suivant apparaît : "Le graveur sélectionné n'est pas prêt, veuillez insérer un disque inscriptible". Par contre, en passant par studio 17, il est possible de graver l'image disque générée sous studio 18.5. Existerait il un problème avec l'exporteur de Pinnacle Studio 18.5? Ce problème a t il déjà été rencontré, ou existe t il une explication à ce phénomène?

Merci

Salut,

Oui, c'est un bug remonté à Pinnacle depuis quelques temps déjà. Ils ont bossé dessus et le dernier patch 18.5 est censé le résoudre. C'est le cas pour la plupart des gens, mais ils restent quelques cas où le bug est toujours là.

Pour le moment, pas d'autre solution que d'utiliser un outil externe de gravure. Imgburn est très bien et gratuit.

Bonjour,

Merci pour cette confirmation et ces renseignements.

En attendant une solution de Pinnacle, Je continue à utiliser Studio 17, juste pour graver l'image disque crée sur Pinnacle 18.5. Je vais essayer Imgburn que je ne connaissais pas.

A plus

T'as bien un logiciel de gravure fourni avec ton graveur Blu-ray ? Tu peux t'en servir au lieu de graver avec PS17, puisque l'image BDMV est déjà créée.