Aller au contenu

Classement Top 100 2015 des marques


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Millward Brown, un géant de l’étude de marché (88 bureaux dans 55 pays) confirme qu’Apple reprend la tête du classement mondial (celle-ci était occupée par Google) en termes de valeur (marchande) de la marque. La marque est dopée par l'iPhone 6 (les chiffres de ventes dépassent l’entendement…) et l’AppleWatch dans une moindre mesure.

post-1-0-53392700-1432829125.jpg
Parmi les faits marquants, Facebook enregistre la plus forte croissance suite à sa stratégie réussie d'acquisition d'Instagram en 2012 et de WhatsApp en 2014.
On remarquera deux nouvelles entrées sur ce segment très convoité des 20 premières marques : la 16e place occupée par le chinois Huawaei et la 20e tenue par Adobe.
La marque de logiciels revendiquerait 600 000 adhérents au 4e semestre 2014.
Je ne commente pas les autres chiffres, ce qui serait sans grand intérêt, je vous laisse les découvrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressant et notamment Adobe...sa formule de location fera des émules ?

Si on est accro et équipé Apple, c'est probablement réconfortant...tout les objets s’intègrent aux autres avec le risque de vous rendre de plus en plus captif :smiley5: ...C'est le principe d'une communauté...On en connais les dérives..!?

De là à se priver d'une marque pour raison économico-idéologique pas évident...

" Le désir ou la raison ? " On ramasse les copies dans 4H... on est raccord avec la saison :sm42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressant et notamment Adobe...sa formule de location fera des émules ?

1,44 millions d'abonnés fin 2013. Source : Journal du Net. Je n'ai pas eu le temps de trouver des chiffres plus récents. Mais la valorisation d'une marque (on peut le voir avec Facebook) peut provenir de bien d'autres facteurs comme des rachats-acquisitions. Je n'ai pas "enquêté" dans le cas d'Adobe. Tout ce que je sais, c'est qu'un graphiste ou un webmaster sans Adobe, c'est aussi rare qu'un président de la Fifa intègre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour préciser : il s'agit du classement des marques dans la catégorie Technologie.

Le classement toutes catégories confondues est le suivant :

post-16329-0-11550200-1432883453_thumb.j

Le rapport complet est .

La première marque Française c'est, il me semble, Vuitton à la 32ème place.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation